Selon Bloomberg, il y a juste une chance de 30% de la part du gouvernement fédéral américain révisant sa stratégie de réserve stratégique et l’achat de Bitcoin cette année.
En cas de non-chance que les États-Unis font une telle décision, il pourrait acheter Bitcoin à l’aide de fonds du Fonds de stabilisation des échanges (ESF), selon Bloomberg. L’ESF est généralement utilisé pour l’intervention de la réserve étrangère.
Bloomberg ne voit pas le Congrès approuver les achats de BTC au cours des deux prochaines années. Ainsi, l’élan de la réserve de Bitcoin devrait ralentir pour ramper cette année.
Tout grésille, pas de steak
Comme indiqué par U.Today, les États-Unis ont officiellement créé une réserve de Bitcoin via un décret le 6 mars.
Même si l’OE a été un moment du bassin versant pour le bitcoin en ce qui concerne la légitimation de la crypto-monnaie qui n’a pas réussi à répondre à des attentes élevées. En fait, cela a abouti à une baisse douloureuse de prix du bitcoin. La principale crypto-monnaie est maintenant en baisse de 7% depuis le jour de la signature de l’OE.
La réserve de Bitcoin tiendra les pièces percées par le gouvernement. Certains membres de la communauté ont critiqué le gouvernement pour ne pas avoir réellement acheté BTC. En fait, certains ont estimé que la « réserve » est juste un nouveau nom fantaisie pour les pièces que les États-Unis possèdent déjà.
Secrétaire pro-Crypto au Trésor Scott Bessent dit à CNBC Plus tôt ce mois-ci, l’arrêt de la vente de Bitcoin serait la première étape. Il n’a pas non plus exclu que le gouvernement américain pourrait réellement commencer à acheter du bitcoin pour la réserve.
Le total des avoirs du Bitcoin du gouvernement américain ne sont pas publics, mais ils sont estimés à près de 200 000.
