Le prix de la crypto-monnaie baisse généralement environ 18 mois après la réduction de moitié, un événement quadriennal qui ralentit le taux de croissance de l’offre de Bitcoin. Cette fois, le soutien structurel des investisseurs institutionnels devrait contrer une telle faiblesse, a déclaré Geoff Kendrick, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez Standard Chartered.
« Le cycle de moitié du bitcoin est mort », a écrit Kendrick.
L’analyste a réitéré ses prévisions de prix Bitcoin de fin d’année de 200 000 $ et a déclaré qu’il s’attend à ce que la plus grande crypto-monnaie atteigne environ 135 000 $ à la fin du troisième trimestre.
Des entrées fortes de Spot Bitcoin échangent des fonds (ETF) et de la demande de trésorerie renouvelée des entreprises, qui combinait 245 000 BTC au deuxième trimestre, sont considérés comme des moteurs clés et devraient accélérer dans les mois à venir, selon le rapport.
Les macro-aiguilles incluent un éventuel départ précoce du président de la Fed, Jerome Powell, et des progrès sur la législation américaine sur les stablescoin, qui pourraient tous deux alimenter davantage, a ajouté le rapport.

