Nous vivons dans un monde de bitcoiners milliardaires – où les méga sociétés et les gouvernements souverains empilent les SAT, et les sociétés de trading d’accessoires hyper-capitalisés ont divisé la différence.
Il est donc facile de se sentir petit dans l’espace Bitcoin. Mais pour chaque histoire de Gigachads comme Michael Saylor, il y a d’innombrables histoires inédites sur des gens ordinaires qui ont tendu la main et touché le monde à travers le bitcoin.
La légende d’aujourd’hui, Isaac Miller, est l’incarnation du Bitcoin Everyman. Un rappel vivant que Bitcoin est avant tout pour l’individu; Tout se résume à la façon dont vous l’exploitez.
Bitcoin Legends – Isaac Miller
Vous connaissez probablement le mieux Isaac de sa célèbre vidéo:
« Ici, regarder l’histoire est fait. Bitcoin est maintenant jusqu’à 111 $. C’est un sommet de tous les temps, et il continue de monter », a déclaré Miller en avril de la même année, parlant directement à la caméra dans sa main.
«Je l’ai vu se casser trois fois aujourd’hui, il a atteint 110 $, et c’est le plus élevé que cela a été.» Miller a tourné sur sa chaise pour installer son écran de PC dans la photo.
« C’est ridicule. Dernier métier: 189 Bitcoin pour 111 $ chacun. C’est incroyable pour moi. Regardez ce graphique, vous voyez ce graphique, c’est les trois dernières heures. »
Miller’s Road to Tech et Bitcoin a commencé des années plus tôt. Il avait grandi dans une petite ferme du nord du Michigan construite par son arrière-grand-père, où il a appris à aider, même en traitant les chèvres.
https://www.youtube.com/watch?v=vou6n44ldju
Miller a été scolarisé à la maison et a canalisé son énergie parascolaire à l’entrepreneuriat. À huit ans, il a tiré une charrette – «Isaac’s Lunch Wagon» – en ville, vendant des déjeuners aux entreprises locales, chacune soutenue par la cuisine de maman.
Cette motivation s’est transformée en apprenant à coder à l’adolescence, conduisant Miller à lancer des projets de médias numériques hors de sa chambre.
Son portefeuille croissant d’expérience Web lui a décroché un rôle de coordinateur du comté pour la campagne présidentielle de Ron Paul en 2008 – «construire des sites Web et concevoir des graphismes, organiser des débats et réaliser des publicités télévisées, en direct du streaming du bus de campagne pour avoir des conversations sur des jets privés!»
Soudain, Miller s’était retrouvé profondément enraciné dans les cercles libertaires et avait établi des liens dans la technologie internationale. C’est à ce moment-là qu’un ami l’a présenté à Bitcoin, quelque temps avant le début de 2011, lorsque BTC n’avait pas encore atteint la parité du dollar pour la première fois.
Miller n’a apparemment pas acheté de bitcoin à ce moment-là. Il s’est présenté sur Bitcointalk, deux ans plus tard, prêt à faire sensation avec un fil: «20 000 $ à la banque, dois-je investir?»
«J’ai plus de 20 000 $ juste assis dans un compte. Serait-ce une bonne idée d’investir une partie ou la totalité dans Bitcoin? Je cherche un moyen de le coller au système bancaire central, et si je peux gagner quelques dollars en le faisant, tant mieux.»
Un utilisateur a posé les questions raisonnables: combien perdait 20 000 $ vous affecterait-il maintenant et combien de BTC possédez-vous pour commencer?
Miller a répondu: « Je n’ai actuellement pas de bitcoins, j’ai vraiment commencé à regarder Bitcoin il y a quelques jours. Je ne pense pas à 20 000 $ pour commencer, mais je suis prêt à en investir un morceau pour voir comment cela fonctionne. »
« Il me semble que je suis déjà un peu trop tard si j’étais dedans pour le plus de profit, mais je suis toujours optimiste quant à l’endroit où Bitcoin va. Je ne suis que 21 ans, donc 20,0000 $ est un peu dans mon esprit, je travaille à changer cela bien que lol. »
Miller a fini par choisir de commencer avec seulement 2 000 $ et a fait un compte avec le mont Gox en mars 2013 – environ 10 mois avant qu’il ne s’effondre – lorsque Bitcoin a changé de mains pour environ 90 $.
Il n’a peut-être jamais parlé publiquement de savoir s’il a été piqué par la débâcle du mont Gox. Mais 2 000 $ de bitcoin acheté vers le moment de ce fil auraient converti à 22,22 BTC – actuellement évalué à près de 2,5 millions de dollars.
Et ce n’était que 10% de la Fiat que Miller voulait déployer en tant que manifestation de la banque centrale.
https://www.youtube.com/watch?v=rosk12bogvu
L’année dernière, Miller a recréé sa célèbre vidéo 2013 pour une campagne publicitaire avec Coinbase. Les voici côte à côte.
Au cours des neuf années suivantes, Miller ne publierait pas sur Bitcoin. Son flux YouTube a principalement présenté sa musique – jusqu’en février 2021, lorsque Bitcoin était au milieu d’un rassemblement de monstres à 60 000 $ pour la première fois.
Dans une vidéo intitulée: «» Miller a mis les pendules à l’heure: