Des choses étranges continuent de se produire sur le marché des crypto-monnaies, et à chaque nouvelle tournure de cette promenade en montagnes russes, il semble que rien d’autre de cette ampleur ne puisse arriver aux acteurs du marché. Mais nous y voilà.
Comme l’a rapporté Lookonchain, BlackRock, un mastodon financier de 10 billions de dollars et émetteur de l’un des ETF les plus réussis de l’histoire, l’ibit axé sur le bitcoin à être exact, vient de jeter une étonnante 3296 BTC, ce qui est équivalent à environ 254 millions de dollars, sur la COINBASE, le principal échange de crypto-monnaie des États-Unis
Cela vaut-il la peine de dire qu’une telle décision a été perçue par les acteurs du marché comme un signe très baissier et inquiétant?
Il y a une logique derrière cette peur, même si les deux vont rarement ensemble. Le fait est que dans le bon sens des acteurs du marché de la cryptographie, de grands changements vers des plates-formes centralisées sont considérées comme une intention de vendre par un grand titulaire.
Ce n’est probablement pas le cas, mais il semble toujours que depuis le lancement des ETF Bitcoin en janvier 2024, nous n’avons pas vu un tel mouvement au nom de BlackRock.
Compte tenu de la conjecture actuelle et du désordre dans lequel se trouve actuellement l’économie américaine, ce n’est même pas le fait qu’un quart de milliard de dollars de Bitcoin pourrait frapper le carnet de commandes sur Coinbase, mais le fait que c’est Blackrock derrière.
Bien sûr, ce n’est pas que le fonds lui-même se débarrasse de ses participations de crypto-monnaie, mais plutôt que les sorties en cours d’Ibit forcent la vente de l’actif sous-jacent. À l’heure actuelle, BlackRock détient toujours 572 074 BTC, ce qui équivaut à environ 44,89 milliards de dollars.