Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Tuesday, February 3
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»De plus en plus de sociétés cotées à Londres misent sur le bitcoin, le considérant comme « l’or numérique »
    Bitcoin

    De plus en plus de sociétés cotées à Londres misent sur le bitcoin, le considérant comme « l’or numérique »

    June 25, 20255 Mins Read


    (Alliance News) – Une série de sociétés cotées à Londres cherchent à suivre l’exemple américain et celui de Smarter Web Co PLC, cotée sur Aquis, en adoptant une politique de trésorerie en bitcoin, préférant ainsi conserver des réserves en cryptomonnaie plutôt qu’en espèces.

    GSTechnologies Ltd et TruSpine Technologies PLC ont toutes deux annoncé mercredi leur intention d’intégrer une politique de trésorerie en bitcoin, en parallèle de leurs activités habituelles.

    Basée à Perth, en Australie, GSTechnologies a déclaré que cette stratégie s’imposait naturellement après l’acquisition, plus tôt cette année, de la plateforme Bake spécialisée dans les cryptomonnaies et au regard de sa spécialisation dans les services liés aux actifs numériques. « Le bitcoin offre une liquidité comparable à celle de l’argent liquide tout en constituant une réserve de valeur fiable », a précisé l’entreprise.

    Plus surprenant, TruSpine, basée à Gatwick en Angleterre, a indiqué que sa politique de trésorerie en bitcoin fonctionnerait parallèlement à son coeur de métier, à savoir la fabrication de dispositifs médicaux pour la stabilisation des vertèbres. Les dirigeants de TruSpine estiment que « le bitcoin offre un moyen de préserver la valeur dans le temps et sert de couverture contre l’inflation et les événements géopolitiques ».

    TruSpine prévoit d’allouer une partie du capital issu de futures levées de fonds au bitcoin, en plus des liquidités. La société a ajouté qu’elle « explore actuellement des opportunités de financement à cette fin ».

    Smarter Web Co, concepteur de sites web basé à Guildford, dans le Surrey, a vu sa capitalisation boursière dépasser le milliard de livres après avoir été l’une des premières sociétés londoniennes à adopter une politique de trésorerie en bitcoin. L’action a toutefois chuté de 41% à 242,50 pence mercredi matin sur l’Aquis Stock Exchange. Plus tôt ce mois-ci, le titre avait atteint 500,00 pence, contre moins de 5,00 pence en avril dernier.

    Mardi, Smarter Web a annoncé l’achat de 15,2 millions de livres supplémentaires en bitcoin, portant la valeur totale de ses avoirs à 42,4 millions de livres.

    À la mi-journée mercredi, le titre GSTechnologies progressait de 14% à 1,28 pence sur le marché principal de Londres, après avoir atteint un pic intrajournalier de 1,70 pence. L’action TruSpine, pour sa part, s’échangeait à 1,55 pence sur AQSE, soit près du triple de son cours de 0,55 pence mardi.

    Le prix du bitcoin est resté volatil cette année. Il a progressé de 15% depuis le début de 2025 pour s’établir juste en dessous de 107 000 USD, bien qu’il ait chuté jusqu’à 75 000 USD en avril, à la suite de l’annonce de droits de douane commerciaux par le président américain Donald Trump, fervent partisan des cryptomonnaies. Il y a cinq ans, le bitcoin valait moins de 10 000 USD.

    D’autres sociétés cotées à Londres ont également annoncé l’adoption d’une politique de trésorerie en bitcoin, à l’instar de Vaultz Capital PLC, qui a révélé mardi l’achat de 774 570 livres de bitcoin. Vinanz Ltd a adopté la même stratégie, annonçant mardi détenir désormais 56,68 bitcoins, soit environ 4,5 millions de livres.

    De la même façon, Vault Ventures PLC a mis en place, en mai dernier, une fonction de trésorerie axée sur l’ethereum, une autre cryptomonnaie. Plus tôt ce mois-ci, la société a levé 1 million de livres et prévoit d’investir entre 50% et 75% de ce montant dans l’ethereum.

    Blue Star Capital PLC, investisseur dans l’e-sport et les entreprises liées à la blockchain, a également indiqué mardi qu’il envisageait de mettre en place une réserve de trésorerie en bitcoin. Amazing AI PLC et Sundae Bar PLC ont fait des annonces similaires lundi et mardi.

    Les sociétés minières s’intéressent elles aussi au secteur, certaines cherchant à exploiter la cryptomonnaie en plus des minerais traditionnels.

    Panther Metals PLC, qui développe une mine de zinc, de cuivre et de métaux précieux au Canada, souhaite associer « actifs tangibles et monnaie numérique ». Elle a ouvert un compte de trésorerie en bitcoin et envisage d’utiliser une facilité de prêt garantie sur ses avoirs en bitcoin pour financer l’acquisition du gisement Pick Lake en Ontario.

    En annonçant une levée de fonds de 515 000 livres lundi, Mendell Helium PLC a indiqué qu’elle adopterait une politique de gestion de trésorerie en bitcoin. Mendell Helium avait déjà indiqué travailler sur une étude de faisabilité visant à utiliser le méthane excédentaire de son puits de Fort Dodge, au Kansas, pour alimenter une opération de minage de cryptomonnaie.

    Bluebird Mining Ventures Ltd, qui développe des projets aurifères en Asie, a annoncé mercredi la signature d’une facilité de financement de 2 millions de livres avec un nouveau directeur. Un premier tirage de 1 million de livres sera utilisé pour acheter des bitcoins.

    Le nouveau directeur, Sath Ganesarajah, est un investisseur chevronné dans les cryptomonnaies et deviendra président non exécutif de Bluebird.

    Plus tôt ce mois-ci, Bluebird a accepté d’acquérir 756 ordinateurs de minage de bitcoin afin de lancer une activité dédiée.

    Le directeur général intérimaire, Aidan Bishop, a déclaré la semaine dernière que Bluebird s’engageait dans « une nouvelle aventure… mariant ses projets miniers existants et son expertise avec l’avenir que représente l”or numérique’, autrement dit le bitcoin, et l’appétit mondial croissant pour cette classe d’actifs émergente ».

    Par Tom Waite, rédacteur en chef d’Alliance News

    Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com

    Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleNasdaq leads stocks higher with S&P 500 record high in reach
    Next Article Ghana’s economic resilience undermined by decades of commodity dependence – Prof Bokpin

    Related Posts

    Bitcoin

    Bitcoin below US$80,000 as confidence weakens

    February 2, 2026
    Bitcoin

    GameStop’s (GME) Ryan Cohen moving on to other acquisition targets

    February 2, 2026
    Bitcoin

    Why Bitcoin Suddenly Slid to Lowest Level Since Trump’s Election Win

    February 2, 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Stock Market

    Dow, S&P 500, Nasdaq futures waver amid Trump’s new tariffs, looming PCE inflation data

    September 26, 2025
    Commodities

    les fondamentaux de l’or restent bons

    September 4, 2007
    Commodities

    Hedge funds pile into commodities in search of fresh source of returns

    December 13, 2025
    What's Hot

    Stock Market LIVE Updates: Sensex gains 320 pts, Nifty around 24,850; auto, realty, PSU Banks up

    September 7, 2025

    Les principales cryptomonnaies reculent ; le bitcoin tombe sous le niveau de 97 000 dollars -Le 13 février 2025 à 22:00

    February 13, 2025

    Stability in Volatility: The Role of Multiple Asset Classes in Bajaj Finserv Multi Asset Allocation Fund

    March 28, 2025
    Most Popular

    Logistri : Négociation en deux catégories d’actions à partir du 2 juillet

    June 23, 2025

    3 Disruptive Tech Stocks to Buy and Hold for the Long Term

    August 29, 2025

    ‘United States Will be The Crypto Capital of The Planet’

    July 27, 2024
    Editor's Picks

    Serious JPMorgan Warning Triggers Urgent Response As Fears Swirl Of 2026 Bitcoin And Crypto Price Crash

    November 22, 2025

    Asia stocks rise as investors digest business activity data from the region; Powell speech

    August 22, 2024

    Utilities use customer dollars to pay for lobbying. Lawmakers could stop it.

    January 25, 2023
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2026 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.