Digital Utilities Ventures, Inc. a annoncé que le client avait versé l’acompte initial et accepté la commande de 3,4 millions de dollars d’EasyFEN modulaires pour l’Afrique. EasyFEN modulaires en production à Mankato, dans le Minnesota. Cette étape importante fait suite à des mois d’efforts coordonnés du groupe d’achat pour établir des opérations en Afrique, décrochant finalement leur place dans la file d’attente de production et signalant leur état de préparation à l’exécution sur tout le continent.
En effet, chaque EasyFEN produira suffisamment d’engrais microbien liquide entièrement biologique Terreplenish pour fertiliser plus d’un million d’acres de terres agricoles africaines. Des études universitaires indiquent que cette superficie correctement fertilisée est suffisante pour nourrir plus de 16 millions de personnes. L’EasyFEN y parvient en utilisant les jus de plantes issus de la biomasse verte locale et en les mélangeant avec le « micro-inoculant » Terreplenish, exclusivité de l’entreprise, afin de « cultiver » un engrais entièrement biologique dans des villages africains reculés.
Cela élimine à la fois les émissions de gaz à effet de serre et les coûts supplémentaires liés au transport de fertilisants chimiques conventionnels coûteux provenant de pays lointains. Des études ont montré une réduction des coûts pouvant atteindre deux tiers. De plus, des études ont montré que Terreplenish réduira la quantité de pluie ou d’irrigation nécessaire jusqu’à 20 %, offrant ainsi une solution possible aux famines causées par la sécheresse sur le continent.
Par ailleurs, chaque unité EasyFEN fonctionnant à 100 % de sa capacité générera environ 19 millions de dollars de revenus récurrents par an pour Easy Environmental Solutions, Inc. grâce à la vente d’inoculants et de technologies, offrant ainsi des avantages agricoles mesurables et un rendement financier élevé. Chaque unité EasyFEN est entièrement automatisée et conçue pour traiter jusqu’à 17 000 tonnes de déchets organiques par an, y compris les déchets alimentaires, les résidus de cultures et la biomasse verte, afin de produire plus de 2 millions de gallons de Terreplenish.
Terreplenish est un engrais microbien 100 % biologique, soutenu par plus de 100 études indépendantes et plus d’une décennie d’utilisation sur le terrain. Avec seulement deux gallons, il fournit naturellement 45 à 60 livres d’azote et 15 à 20 livres de phosphore par acre, améliorant ainsi la santé des sols, augmentant les rendements des cultures et réduisant les besoins en irrigation jusqu’à 20 %. Il agit également comme un bio-fongicide naturel, favorisant la résilience et la durabilité à long terme des sols pour une large gamme de cultures et de climats.
Terreplenish est un engrais microbien 100 % biologique, soutenu par plus de 100 études indépendantes et plus d’une décennie d’utilisation sur le terrain. Champ d’oignons non traités vs traités avec Terreplenish au Kenya Avec plus de 300 millions d’hectares de terres arables sous la pression du changement climatique, de l’appauvrissement des sols et de la hausse des coûts des engrais, l’Afrique a un besoin urgent de solutions locales et évolutives. Une seule unité EasyFEN peut produire suffisamment de Terreplenish pour traiter plus de 400 000 hectares par an.