La volatilité implicite de Bitcoin s’est effondrée à son plus bas niveau en un an, car les tensions entre les États-Unis et la Chine semblent s’installer après une nouvelle série de négociations lundi à Lancaster House à Londres.
Les négociations commerciales devraient atteindre au moins deux jours, avec la perspective de reprendre les progrès des négociations à Genève le mois dernier, qui a commencé à réduire les tensions entre les deux nations. Bitcoin, quant à lui, est resté au-dessus de la fourchette de 100 000 $, augmentant de 4,5% au cours du mois, son prix oscillant environ 108 000 $ au moment de la presse.
Ces tensions commerciales et économiques ont « produit des réactions instinctives », bien qu’elles soient également « insuffisantes pour déclencher une évasion directionnelle », sur Bitcoin et le marché de la cryptographie plus large, selon une note de marché du lundi de QCP Capital.
La volatilité du bitcoin est faible
Alors que les négociations commerciales reprennent, la volatilité implicite de Bitcoin, une mesure qui estime la part de son prix à l’avenir en fonction des prix des options, a habité à des « bas à 1 an » et « apparaissent optiquement bon marché », tandis que la volatilité réalisée reste beaucoup plus faible, a écrit QCP dans sa note.
Le timing n’est pas une coïncidence.
Alors que Washington et Pékin s’affrontent sur la politique commerciale, Bitcoin L’appel en tant qu’actif de réserve neutre a augmenté. Mais cela a encore laissé la fourchette de prix BTC à titre de différents groupes d’investisseurs pour s’opposer aux scénarios.
« Bitcoin a prouvé sa valeur en tant qu’actif sans état décentralisé. Celui qui se trouve en dehors du contrôle de tout gouvernement ou bloc », a déclaré Jakob Kronbichler, PDG et co-fondateur de Decentralized Marketplace Clearpool. « Cette neutralité est ce qui lui donne un attrait à long terme, en particulier pour les pays ou les institutions qui naviguent entre les États-Unis et la Chine. »
En tant que « actif de réserve neutre pour les pays qui naviguent sur les tensions américano-chinoises », la conception décentralisée de Bitcoin offre « une couverture contre l’armement des devises et la volatilité géopolitique », a déclaré à Dominick John, un analyste de Crypto Market Maker et la société commerciale quantitative Kronos Research,.
Mais alors que ces qualités plaisent aux pays « pris dans les feux croisés », la volatilité plus large de Bitcoin, la liquidité limitée et la vulnérabilité réglementaire « restreignent son utilité en tant qu’actif réel », a déclaré James Bowater, fondateur de la société de capital-risque, le Commonwealth numérique.
Pourtant, le rapport sur les emplois de la semaine dernière avait atténué l’effet sur le prix du bitcoin, avec le commerce de la crypto alpha après la publication du rapport de la paie du Bureau of Labor Statistics.
À cela, le bitcoin « est resté visiblement imprégné, pris dans les courants croisés sans ancre de macro claire », a observé la capitale QCP dans sa note. « Sans un récit convaincant pour déclencher la jambe suivante, des signes de fatigue émergent. »
D’un autre côté, le marché des options de Bitcoin s’est penché vers des options d’achat sur la journée, avec un intérêt ouvert à environ 62% et un volume à 62%, les données de Coiinglass sont affichées.