L’analyste technique légendaire John Bollinger a estimé que Bitcoin se prépare pour « une cassure à la hausse ».
Le commerçant de 75 ans, connu pour avoir développé l’indicateur technique des « bandes de Bollinger », est particulièrement connu pour ses prédictions extrêmement réussies, c’est pourquoi il est considéré comme une voix si faisant autorité au sein de la communauté.
En avril, par exemple, il a réussi à clouer le fond exact. Le 7 avril, la crypto-monnaie principale s’est effondrée à 74 434 $. Le 10 avril, Bollinger a déclaré que la crypto-monnaie formait une bande de Bollinger classique W Bottom, qui est un motif d’inversion haussier.
La principale crypto-monnaie a fini par se rallier de 30% en moins d’un mois depuis le poste de Bollinger, dépassant toutes les pertes qu’elle a subies lors du chaos induit par les tarifs.
Le même scénario s’est déroulé fin février. Le 28 février, la crypto-monnaie a glissé à un creux local de 78 197 $ sur l’échange Bitstamp. Pendant que le marché était en mode panique, Bollinger repéré une longue opportunité. Bitcoin a fini par augmenter de 21% en seulement trois jours.
Même s’il n’y a aucune garantie que Bollinger finit par être correct cette fois-ci, ses messages méritent d’être prêts à prêter attention.
Entre-temps, la principale crypto-monnaie a maintenant marqué sa clôture la plus élevée (109 233 $), les taureaux restaient fermement sous contrôle.
Au moment de la presse, Bitcoin est à moins de 3% de la fixation d’un nouveau record.

