Semler Scientific (SMLR) se négocie maintenant à une prime de son bitcoin
La prime, mesurée par la valeur de l’actif multiple (MNAV), est de 1,149, la première fois qu’elle est au-dessus de la parité depuis le 5 juin. La métrique compare la capitalisation boursière de la société, actuellement 550 millions de dollars, à la valeur de ses Holdings Bitcoin, 477,8 millions de dollars. Il est devenu un moyen populaire de évaluer si une entreprise se négocie à une prime ou à une remise sur ses actifs Bitcoin.
Cette décision est importante parce que, historiquement, Semler n’a ajouté à sa position Bitcoin que lorsqu’il n’a pu acheter plus de BTC sans émettre de nouvelles actions à une remise, évitant ainsi une réduction de la valeur de propriété des actionnaires existants. Il n’en a pas acheté depuis le 3 juin et sa détention actuelle de 4 449 BTC le laisse bien en deçà de son objectif de fin d’année d’au moins 10 000 pièces.
Pourtant, le niveau MNAV suggère que les investisseurs évaluent la 15e plus grande entreprise de trésorerie Bitcoin, seulement légèrement au-dessus de ses exploitations bitcoins. Cela ne suffit pas pour tenir compte de la valeur de ses activités d’exploitation, ce qui implique qu’ils peuvent être des prix dans le bitcoin à la hausse tout en actualisant ou en négligeant la contribution des soins de santé et des activités de biotechnologie de Semler.

