(Alliance News) – Pri0r1ty Intelligence Group PLC a annoncé vendredi l’adoption officielle d’une politique de gestion de trésorerie en bitcoin afin de répondre à la demande croissante de ses clients souhaitant effectuer des transactions en cryptomonnaie, alors que l’entreprise cherche à renforcer son exposition aux actifs numériques.
Le titre Pri0r1ty s’est envolé de 41% à 5,56 pence à la Bourse de Londres vendredi matin, après avoir atteint un sommet en séance de 6,70 pence.
La société londonienne, spécialisée dans les logiciels d’intelligence artificielle et les services de croissance pour les petites et moyennes entreprises, a précisé que ses clients peuvent désormais régler leurs paiements en bitcoin et en certaines stablecoins grâce à une nouvelle intégration avec Coinbase Commerce, qui a déjà suscité un intérêt précoce.
Selon cette nouvelle politique, le bitcoin sera le seul actif non monétaire autorisé au bilan de l’entreprise. Toute cryptomonnaie reçue dans une autre devise devra être convertie en bitcoin ou en liquidités sous trois jours. Par ailleurs, Pri0r1ty pourra investir jusqu’à 50% de sa trésorerie excédentaire en bitcoin et nommera un agent de trésorerie indépendant si ses détentions dépassent 1,0 million de livres sterling.
« Nous sommes ravis de constater l’intérêt croissant de nos clients pour la fonctionnalité de transaction en [bitcoin] », a déclaré James Sheehan, directeur général. « Avec la hausse attendue des règlements en [bitcoin], il était essentiel d’établir une politique de trésorerie pour encadrer la gestion des risques et opportunités associés à cette classe d’actifs. »
James Sheehan a ajouté que Pri0r1ty s’attend à une augmentation de son exposition au bitcoin à mesure que le chiffre d’affaires et l’adoption par la clientèle progresseront, qualifiant la cryptomonnaie de « pièce centrale du futur des transactions commerciales ».
L’entreprise indique avoir mis en place des dispositifs de gouvernance et de gestion des risques pour encadrer ses détentions en cryptomonnaies, notamment des responsabilités clairement définies et des mécanismes internes de suivi de l’exposition.
Par Eva Castanedo, journaliste Alliance News
Commentaires et questions à newsroom@alliancenews.com
Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.