Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Wednesday, July 30
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Les chances que les États-Unis achètent du Bitcoin en 2025 sont de 30 %, selon un analyste de Bloomberg
    Bitcoin

    Les chances que les États-Unis achètent du Bitcoin en 2025 sont de 30 %, selon un analyste de Bloomberg

    March 21, 20255 Mins Read


    Le Bitcoin continue de susciter l’attention tant dans les cercles d’investissement que réglementaires. De nombreux enthousiastes des cryptomonnaies espèrent que le gouvernement américain jouera un rôle actif sur le marché en achetant du Bitcoin pour ses réserves. Cette idée a gagné du terrain après que le président Donald Trump ait signé un décret exécutif en 2023, ordonnant la création d’une réserve de Bitcoin au sein du Trésor américain. Cependant, des commentaires récents d’un analyste juridique de Bloomberg ont jeté le doute sur cette vision, suggérant qu’il n’y a que 30 % de chances que le gouvernement américain achète du Bitcoin supplémentaire en 2025.

    Le Décret Exécutif et la Réserve

    En mars 2023, le président Trump a signé un décret exécutif qui a instruit le Trésor américain et le Département du Commerce américain d’enquêter et de poursuivre des « stratégies budgétaires neutres » pour établir une réserve de Bitcoin. Cette réserve serait composée principalement d’actifs saisis lors de diverses opérations, notamment liées à des activités criminelles, et serait gérée par des agences gouvernementales. Cependant, la nature exacte de ces stratégies reste floue.

    La motivation derrière la création d’une telle réserve est l’espoir que l’implication des États-Unis dans le marché du Bitcoin augmenterait la demande et la légitimité de la cryptomonnaie, ce qui pourrait faire monter son prix. Les partisans de cette initiative ont soutenu que la création d’une réserve pourrait aider à stabiliser le Bitcoin aux yeux du système financier mondial et servir d’important soutien à ses perspectives futures.

    Malgré l’enthousiasme entourant la réserve, la question de savoir si le gouvernement américain ajoutera à ses avoirs en Bitcoin reste ouverte. Dans une note récente datée du 21 mars 2025, l’analyste juridique de Bloomberg a souligné que la probabilité que le gouvernement américain achète du Bitcoin frais pour sa réserve en 2025 est faible.

    Le Point de Vue de l’Analyste

    Selon l’analyste de Bloomberg, les chances que le gouvernement américain achète du Bitcoin ou toute autre cryptomonnaie pour sa réserve en 2025 sont « faibles », avec seulement 30 % de probabilité. L’analyste a souligné que, bien que le président Trump ait pu acheter du Bitcoin pour la réserve par des mécanismes tels que le Fonds de Stabilisation des Changes (ESF), il ne l’a pas fait. L’ESF, un fonds de 39 milliards de dollars qui peut être utilisé pour stabiliser le dollar américain ou fournir de l’aide extérieure, est une avenue potentielle pour les achats de Bitcoin par le gouvernement. Cependant, l’analyste estime que cette option est hautement improbable.

    L’analyste de Bloomberg a également insisté sur le fait que tout effort législatif pour codifier le décret exécutif de Trump dans la loi a peu de chances de trouver un écho. Avec une majorité républicaine faible au Congrès et une opposition significative de la part des démocrates, l’analyste a estimé que les chances que le Congrès adopte des projets de loi connexes avant les élections de mi-mandat en 2026 sont minimes. Cette analyse est cohérente avec les préoccupations exprimées par certains législateurs démocrates, qui ont demandé au Trésor américain de suspendre les efforts visant à établir la réserve de Bitcoin, la qualifiant de mouvement qui pourrait profiter aux donateurs politiques.

    Une Vision Plus Optimiste

    Tout le monde ne partage pas la vision pessimiste de l’analyste de Bloomberg. Matt Sigel, responsable de la recherche sur les actifs numériques chez VanEck, a répondu à l’évaluation de l’analyste en plaçant les chances d’une augmentation des réserves de Bitcoin par le gouvernement américain à 50-60 %. La perspective de Sigel repose sur la conviction que, malgré l’opposition politique, le gouvernement américain finira par voir la valeur à long terme de la détention de Bitcoin, surtout à mesure qu’il s’intègre davantage dans le système financier mondial.

    Bo Hines, directeur exécutif du groupe de travail sur la cryptomonnaie du président, est également resté optimiste, suggérant qu’il y a déjà eu de nombreuses propositions sur la manière dont le gouvernement américain pourrait étendre sa réserve de Bitcoin. Hines croit que ces idées seront mises en œuvre en temps voulu, favorisant ainsi l’implication des États-Unis dans le Bitcoin.

    Le Débat en Cours

    Le débat sur l’implication du gouvernement américain dans le Bitcoin reste sans réponse, et les avis sur la question varient largement. Bien que l’évaluation de l’analyste de Bloomberg mette en évidence des obstacles importants, d’autres figures de l’industrie restent optimistes quant à la possibilité que le gouvernement finisse par saisir l’opportunité que représente l’importance croissante du Bitcoin dans l’économie mondiale. Les développements politiques à venir aux États-Unis joueront probablement un rôle crucial dans la détermination de l’avenir de la stratégie gouvernementale en matière de Bitcoin.

    À mesure que 2025 se déroule, l’avenir de l’initiative de réserve de Bitcoin et de l’augmentation des avoirs du gouvernement américain en Bitcoin reste incertain, mais la conversation à ce sujet continue d’évoluer, avec de nombreux yeux tournés vers les prochaines étapes pour les États-Unis et la régulation des cryptomonnaies.


    Nombre de vues 1



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleUtilities Down, But not by Much, on Safe-Haven Demand — Utilities Roundup
    Next Article Le directeur de Trump partage son plan pour financer le Bitcoin avec des certificats d’or

    Related Posts

    Bitcoin

    Bitcoin Price Consolidates Between $117,000 and $119,000

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Short-Term Holders Spark New BTC Price Targets Down To $110,000

    July 30, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Price Rally Hits Pause: Is a Drop to $113K the Setup for the Next Run?

    July 30, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Bitcoin

    Bitcoin Whales Have Amassed $90,000,000,000 in BTC Since May

    October 11, 2024
    Utilities

    Billings residents react to city utility billing delay

    August 19, 2024
    Bitcoin

    “le transfert du siècle” un porte-feuille de 2,2 milliards de dollars réactivé après 14 ans

    July 7, 2025
    What's Hot

    Dow climbs over 100 points as strong earnings and economic data lift sentiment

    July 17, 2025

    Coal ash spill in northern Minnesota was five times larger than first thought

    July 19, 2024

    Stock market bears may have the calendar on their side until the election

    August 13, 2024
    Most Popular

    Utilities, communication services stocks drag Sri Lankan shares – Markets

    July 3, 2025

    Market Sell-Off: 1 Growth Stock Down 25% to Buy Right Now

    March 22, 2025

    Wemyss Bay property: Four bedroom detached villa for sale

    July 5, 2025
    Editor's Picks

    U.S. charges short seller Andrew Left of Citron Research in $16 million stock manipulation scheme

    July 26, 2024

    Le RN vent debout contre un projet scientifique sur le Coran financé par l’UE

    April 15, 2025

    Exclusive-India’s Reliance in crude-for-naphtha swap deal with Venezuela, sources say By Reuters

    August 8, 2024
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.