Une grande quantité de bitcoin à long terme vient de se déplacer pour la première fois depuis des années, déclenchant des spéculations sur un impact potentiel sur le marché.
L’analyste de cryptoquant Dan a révélé cela dans un commentaire aujourd’hui, citant la métrique des bandes d’âge de sortie de Bitcoin. Les données confirment que les baleines ont transféré environ 14 000 BTC, d’une valeur de plus de 1,3 milliard de dollars, après être restée inactive pendant 7 à 10 ans.
Ce sorte de mouvement déclenche souvent les réactions des acteurs du marché. Cependant, Dan a souligné que le fait que les baleines ne déposaient pas immédiatement les pièces sur les échanges suggèrent qu’ils ne signifient pas immédiatement les vendre.
Il a souligné qu’historiquement, quand de grandes quantités de vieux Bitcoin se déplacentl’événement n’entraîne pas toujours une baisse des prix. Cependant, comme ces pièces ont été acquises à un prix beaucoup plus bas, les détenteurs peuvent considérer leurs options en vendant à un profit massif ou en repositionnant leurs avoirs.
Une possibilité est que ces pièces appartiennent à des adoptants précoces ou à des investisseurs à long terme qui apportent maintenant des ajustements stratégiques. Un autre scénario est qu’ils font partie des réorganisations internes du portefeuille par une institution ou une grande entité, d’autant plus qu’ils n’ont pas encore déménagé dans les échanges.
Bitcoin voit les plus grandes sorties d’échange depuis 2022
Dans le même temps, Bitcoin a vu l’une de ses plus grandes sorties d’échange ces dernières années. Analyste PAPI révélé Sur le cryptoque qui au cours de la dernière semaine, plus de BTC a gauche des échanges qu’à tout moment depuis 2022. Cela a entraîné une baisse de 3% de l’offre disponible de Bitcoin sur les plates-formes de trading.
La dernière fois que de tels retraits aussi importants se sont produits, c’était peu de temps après le Implosion FTX. En règle générale, lorsque Bitcoin quitte les échanges en grande quantité, il signale l’accumulation plutôt que la vente.
Certains analystes suggèrent que les grands investisseurs, y compris les institutions, profitent des baisses de prix pour augmenter leurs avoirs. CAUeConomy, un autre analyste, mis en évidence Cette tendance, notant que plus de 47 000 BTC avaient quitté les bourses, mais cela pourrait refléter les mouvements internes par des plateformes de trading.
Il a suggéré que les sorties d’échange massives pourraient également suggérer que les principales baleines tirent Bitcoin dans un stockage à long terme. Cependant, Caueconomie a souligné que le marché ne sentirait que le «choc de l’offre» possible à long terme.
MicroStrategy continue sa frénésie d’achat de Bitcoin
Ajout à la tendance d’accumulation institutionnelle, Microstrategy a de nouveau élargi ses Holdings Bitcoin. L’entreprise récemment acquis 7 633 BTC pour 742,4 millions de dollars, portant son total des avoirs à 478 740 BTC. Au fil du temps, MicroStrategy a dépensé 31,1 milliards de dollars sur sa stratégie Bitcoin.
Cette évolution montre que malgré l’incertitude du marché, la demande institutionnelle de bitcoin reste forte. L’achat récent de l’entreprise suit ses achats hebdomadaires Bitcoin la semaine dernière.
Le bitcoin est supérieur à 97 000 $ au milieu de l’incertitude du marché
Malgré ces mouvements majeurs, le prix de Bitcoin est resté relativement stable. Actuellement, BTC se négocie à 97 470 $ après avoir gagné 1% le jour. Cependant, une incertitude plus large du marché, y compris les impacts économiques potentiels des tarifs américains proposés sur l’acier et l’aluminium, continue d’influencer le sentiment.
Notamment, les analystes ont identifié des niveaux clés à surveiller. Rekt Capital a souligné que la série de bas supérieurs de Bitcoin est toujours intacte. Il a souligné que pour que Bitcoin maintienne sa structure haussière, il doit rester au-dessus de 96 500 $ et récupérer 97 900 $.
Pendant ce temps, Carl Moon indiqué Un modèle de coin qui tombe formation sur le tableau de 4 heures. Si le bitcoin se casse de Ce modèle, la prochaine cible pourrait être de 106 500 $. Pour le contexte, cette structure se développe depuis la baisse de Bitcoin par rapport à son récent sommet de 106 000 $.