Le compte Bitcoin X officiel a ravivé la querelle BTC – XRP avec son dernier article.
Hier, le compte officiel X Bitcoin a publié un mème Trolling XRP. Le post présentait un mème comique à deux panneaux caractérisant XRP comme «merde», ce qui signifie un atout de qualité extrêmement basse.
Dans le premier cadre du mème, un enfant a vérifié le fond de sa chaussure en dégoût après avoir marché sur quelque chose de désagréable. Le compte Bitcoin a cité l’enfant disant: «Je viens de pénétrer dans des conneries.»
Notamment, le deuxième cadre a montré une image plus claire de la chaussure, étiquetant la soi-disant merde comme XRP. Le poste représente une insulte visuelle de la poignée X officielle de Bitcoin à XRP, se référant à la quatrième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière comme «merde».
La communauté XRP réagit
Comme prévu, le poste a ravivé la querelle de longue date entre les communautés Bitcoin et XRP, que de nombreuses parties prenantes de l’industrie ont tenté de résoudre au fil des ans.
Après le Bitcoin Post, la communauté XRP a répondu avec une énergie similaire, traînant la plus grande crypto-monnaie du monde en capitalisation boursière.
Un membre de la communauté XRP, Six8Jay, a recaptionné le mème critiquant la vitesse de transaction de Bitcoin. Dans l’interprétation de Six8Jay, le premier cadre du mème a montré un enfant marchant sur une «merde lente», tandis que le deuxième cadre montrait du bitcoin sous la chaussure.
Edoardo Farina, fondatrice de l’Alpha Lions Academy, a raconté comment David Schwartz, Jed McCaleb et Arthur Britto ont créé le XRP Ledger (XRPL) pour fixer les défauts inhérents de Bitcoin, en particulier son algorithme de preuve de travail (POW). Il a également qualifié BTC de (b) eta
Un membre de la communauté, RiskTake, a suggéré que le compte Bitcoin a parcouru XRP parce qu’il considère la médaille d’une menace sérieuse. Un autre passionné de XRP a critiqué la vitesse de Bitcoin, affirmant qu’il avait payé son café en utilisant Bitcoin, mais le barista l’a empêché de partir parce que la transaction était toujours en train de traiter.
En outre, la figure populaire de la communauté XRP Alex Cobb a partagé une capture d’écran montrant que le compte Bitcoin officiel l’avait bloqué sur X, décrivant le mouvement comme «super baissier».
Pendant ce temps, d’autres amateurs de crypto ont exhorté les deux communautés à mettre fin à la querelle et à s’unir pour le plus grand bien de l’industrie.
Les deux communautés ont été en désaccord au cours des dernières années, cette rivalité manifestant sur les plateformes de médias sociaux comme X.
Plus tôt cette année, les communautés XRP et Bitcoin se sont affrontées en raison de la US Crypto Reserve Initiative. Certains maximalistes de Bitcoin ont affirmé que le PDG de Ripple Brad Garlinghouse avait plaidé contre l’inclusion de la BTC dans le projet. Cependant, Garlinghouse a nié cette allégation, notant qu’il plaidait pour une réserve multi-ondes plutôt que celle centrée uniquement sur le bitcoin.
Alors que les hostilités persistent, Ripple a fait don du «Skull of Satoshi» comme offrande de paix à la communauté Bitcoin le mois dernier. Garlinghouse a noté que le crâne de Satoshi, qui a été initialement utilisé pour mettre en évidence la consommation d’énergie élevée de Bitcoin, présente la longévité de BTC.
Moins d’un mois après que Ripple a fait l’offre de paix, le compte X de Bitcoin a renouvelé sa querelle avec XRP.