Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Saturday, July 5
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Bitcoin fait face à 70% de cotes d’une autre baisse alors que le tarif d’avril craint les marchés de secouer, dit Nansen
    Bitcoin

    Bitcoin fait face à 70% de cotes d’une autre baisse alors que le tarif d’avril craint les marchés de secouer, dit Nansen

    March 28, 20255 Mins Read


    Alors que le risque d’incertitude liée aux tarifs persiste dans le deuxième trimestre, le marché de la cryptographie pourrait faire face à une autre baisse après la récente correction en mars, selon les analystes de Nansen.

    Alors que l’industrie se dirige vers avril, Bitcoin (BTC) et le marché de la cryptographie plus large pourraient regarder une autre baisse alors que l’incertitude entourant les tarifs et la politique commerciale américaine pourrait entraîner une nouvelle volatilité.

    Selon les analystes de Nansen, il y a une chance que le marché puisse faire face à une autre correction dans les semaines suivant le 2 avril. En fait, les chercheurs pensent qu’il y a une probabilité de 70% qu’une autre baisse de prix se produira après cette date.

    Indice d’incertitude de politique économique américaine 30d MA vs BB Indice d’incertitude de politique commerciale mondiale 30d Ma | Source: Nansen

    Le président Donald Trump avait précédemment promis de déployer de nouveaux tarifs le 2 avril, appelant cela un moment clé pour l’économie quelques semaines seulement après que le dernier tour a secoué les marchés et a suscité des inquiétudes de récession.

    Dans une récente interview avec Crypto.News, Aurelie Barthere, analyste de recherche principale chez Nansen, a partagé ses perspectives sur le marché, déclarant qu’après une brève correction après le 2 avril, elle s’attend à ce que le marché se stabilise et ouvrira la voie à une croissance future.

    Cependant, ce n’est pas tout le malheur et la tristesse du marché de la cryptographie. Bien qu’une autre baisse n’est pas exclue, Barthere suggère qu’après cette correction, Bitcoin pourrait rebondir, bénéficiant d’un environnement macro de soutien, y compris l’adoption croissante de la crypto aux États-Unis et un manque de signaux de récession. Pourtant, Barthere reste prudent que pour les 30% restants «ce serait si nous avons déjà des oténés ou s’il s’agit d’un rebond de chat mort pour les actions et la crypto», a-t-elle déclaré.

    Vous pourriez également aimer: Le bitcoin glisse encore 4% après que Trump cible l’acier canadien, en aluminium avec des tarifs

    L’incertitude peut durer bien au T2

    La situation tarifaire a été un important moteur de volatilité du marché, l’indice d’incertitude de la politique américaine atteignant de nouveaux sommets. Les discussions commerciales sont devenues une source clé d’anxiété des investisseurs, mais Nansen pense que l’incertitude pourrait bientôt culminer.

    Comme l’a récemment noté le secrétaire au Trésor, Bessent, de nombreux partenaires commerciaux américains négocient déjà pour réduire leurs propres barrières commerciales, ce qui a contribué à calmer certaines craintes. Même Trump a récemment fait allusion à des «exemptions» tarifaires potentiels dans certaines circonstances. Mais comme Barthere l’a souligné, alors que ces pourparlers peuvent entraîner des avantages de croissance à long terme pour les États-Unis, l’incertitude persistante peut durer bien au deuxième trimestre.

    Comme Barthere l’a dit, il y a «50/50 chances que nous ayons adopté le pic de l’incertitude de la politique commerciale», ajoutant que le véritable impact de ces négociations tarifaires pourrait ne pas être pleinement clair avant le milieu de l’année. «Nous considérons toujours cette incertitude de pointe comme plus probable entre avril et juin, en particulier avec le début des discussions de réduction des impôts américaines», a-t-elle écrit dans le rapport de recherche.

    L’incertitude, selon les recherches de Nansen, pourrait déclencher une autre correction à court terme dans les actions bitcoin et américaines.

    Aucune preuve de récession

    Pourtant, il y a des raisons de l’optimisme. Le rapport mentionne que les techniques montrent des signes encourageants. « La baisse est achetée, pour BTC et pour les actions américaines », dit Barthere, ajoutant que les ETF Bitcoin ont enregistré une « séquence de sept jours d’entrées nettes, une première depuis que les prix de la cryptographie ont culminé ».

    D’une manière ou d’une autre, il est clair que le marché reste prudent. Beaucoup de gens se demandent si le Crypto Bull Run devient toujours fort ou si nous nous rapprochons d’un pic. Si l’histoire est une indication, les temps d’incertitude économique se sont souvent alignés avec des ralentissements du marché, ce qui rend les investisseurs encore plus prudents.

    S&P Global Flash US PMI vs Produit intérieur brut | Source: Nansen

    Après que le sentiment du marché ait atteint une extrême peur la semaine dernière, certaines banques d’investissement augmentant la probabilité de récession américaine à 40% cette année, les données économiques dures ont assoupli ces préoccupations. Le dernier rapport US March Flash PMI montre un score de 53,5, le plus élevé en trois mois, suggérant un taux de croissance annuel de 1,9%. Cependant, la croissance de l’ensemble du trimestre est inférieure à 1,5% en raison des données plus faibles en janvier et février.

    Barthere a souligné que jusqu’à présent, il n’y a aucune preuve tangible d’une récession car «la plupart des données de la faiblesse ont été dans des indicateurs de sentiment, tandis que les données économiques dures ont résisté». Elle a ajouté qu ‘«il n’y a aucune preuve de récession à ce stade, donc aucune preuve que nous ayons passé à un marché baissier».

    Bien que les mois à venir puissent apporter plus de hauts et de bas, le rapport de Nansen suggère que le marché haussier global est toujours en jeu. Comme le dit Barthere, le marché est «susceptible de voir une correction, mais nous allons ensuite débarrasser du reste de l’année et nous diriger vers de nouveaux sommets».

    En savoir plus: Les marchés cryptographiques à plat à mesure que l’inflation se refroidit, les tarifs de Trump déclenchent l’incertitude



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleStability in Volatility: The Role of Multiple Asset Classes in Bajaj Finserv Multi Asset Allocation Fund
    Next Article Morbihan. L’ancien ingénieur dans la finance façonne sa maison de demain

    Related Posts

    Bitcoin

    Hilbert Group dévoile une stratégie de trésorerie bitcoin révolutionnaire

    July 5, 2025
    Bitcoin

    L’étonnante poussée de Bitcoin de Bitmax: une stratégie de trésorerie cryptographique audacieuse dévoilée

    July 5, 2025
    Bitcoin

    Adam Retour sur la capitalisation boursière du Bitcoin: «devrait être d’environ 200 billions de dollars»

    July 5, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    Action Ganglong China Property Group Limited | Cours 6968 Bourse Hong Kong S.E.

    July 31, 2007
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Finance

    +5,5% à 43E, les 43,4E sont tout proches

    April 25, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Price Watch: Bitcoin peut-il maintenir ce rallye ou est-il un recul?

    May 24, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Plummets to $56K and Recovers, Altcoins Volatile (Market Watch)

    August 16, 2024
    What's Hot

    Saudi Arabian group buys controlling stake in Singapore commodities trader

    February 24, 2025

    Africa Finance Corporation Marks First London Stock Exchange Listing with Market Close

    March 10, 2025

    Germany’s $3B Bitcoin (BTC) Selling Spree Is Almost Done

    July 11, 2024
    Most Popular

    The Supply Side: Helios AI to help Walmart with forecasting for agri commodities

    February 26, 2025

    Legislature Won’t Restrict Utilities Condemning…

    October 29, 2024

    Property owners have not lost their homes in secret government heist

    March 31, 2025
    Editor's Picks

    Kauaʻi Island Utility Cooperative asks public to prepare for extended outages : Kauai Now

    August 24, 2024

    Bitcoin, ether hit multi-month lows as recession worries take hold By Reuters

    August 5, 2024

    Essex Property Trust, Inc. : Evercore ISI maintient son opinion neutre

    June 9, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.