Au milieu des spéculations croissantes selon lesquelles Bitcoin pourrait avoir dépassé ce cycle, un analyste de haut niveau a suggéré le contraire, insistant sur le fait que BTC a plus à la hausse.
Bitcoin est en baisse de 6,4% par rapport à son sommet de 112 000 $, et les langues remuent déjà à propos d’un sommet possible. Un récent analyse a suggéré que le chef de la crypto ait atteint son prix de pointe pour ce cycle, citant plusieurs facteurs, notamment un indice de force relative (RSI).
Bitcoin n’est pas encore fait
Cependant, un commentaire du mercredi de l’analyste expérimenté du marché Titan de Crypto suggère le contraire. Le 18 juin posteil a souligné que bien que Bitcoin soit dans la dernière phase de son cycle de Bull, il a plus de territoires inexplorés à conquérir.
Pour ajouter du contexte, l’observateur a partagé un graphique Bitcoin de 1 mois montrant l’action des prix de Bitcoin au cours des deux derniers cycles de Bull. Le graphique a mis en évidence un schéma fractal clair dans le mouvement des prix cycliques de Bitcoin, divisé en un an de corrections intenses, suivie de trois ans d’expansion parabolique.
Bitcoin Historical Cycle | Titan de crypto
Fait intéressant, comme souligné dans le graphique, Bitcoin Les cycles ont suivi un schéma clair. Par exemple, entre 2014 et 2015, la BTC a vu 13 bars (396 jours) d’un cycle baissier, qui s’est aligné sur sa forte baisse d’un maximum de 1 242 $ à 162 $.
Pendant ce temps, Momentum s’est reproduit au début de 2015, les prix se remettant progressivement sur une période de 35 barres (1 065 jours) pour atteindre leur sommet de 19 804 $ en décembre 2017.
Fait intéressant, après cette période de récupération et d’éventuels bull run, une autre correction de 13 barres (396 jours) a repris, suivie des mêmes 1 065 jours de tendance haussée à la hausse de 69 000 $ en 2021.
Cycle différent, même schéma
Titan of Crypto a partagé que le développement systématique des prix avait enduré pour le troisième cycle en cours. Après avoir corrigé 76% du sommet de 2021 à 16 240 $ en décembre 2022, sa phase haussière a débuté en janvier 2023.
Actuellement, cette expansion parabolique est dans la 29e barre, chaque mois représentant un bar. Bien que son prix ait rallié 534,5% par rapport à l’ouverture de janvier 2023 à son prix actuel, l’histoire suggère qu’il pourrait y en avoir plus.
De plus, avec la phase haussière des deux derniers cycles culminant après 35 bars, Bitcoin a encore au moins cinq barres supplémentaires à parcourir. Cela signifie que Bitcoin a jusqu’à novembre de cette année, ce qui est dans environ 165 jours pour continuer sa tendance haussière.
Remarquablement, Titan de Crypto n’a pas mentionné une cible spécifique ce cycle. Cependant, un précédent analyse a prédit qu’il pourrait bientôt se rassembler à 137 000 $, citant une éventuelle évasion de coin.
Un cycle de Bull différent?
Alors que les analystes continuent de se mettre en banque sur les données antérieures pour prédire la trajectoire à court terme de Bitcoin, certains ont suggéré que ce cycle pourrait être différent. Plus précisément, Michael Saylor suggéré Cet hiver de crypto est bien derrière Bitcoin, prédisant une course haussée prolongée à entre 500 000 $ et 1 million de dollars avant toute correction notable.
Le co-fondateur de Binance, Changpeng Zhao, et Brandon Green Convention également, prédire une perspective de prix similaire pour Bitcoin. Ce dernier a exploité l’influence institutionnelle croissante dans Bitcoin et un choc d’offre imminent pour stimuler cette décision explosive.