Bitcoin (BTC), la plus grande crypto-monnaie, a déjà obtenu le statut de « classe d’actifs macro » ainsi que des biens immobiliers, des produits d’énergie, des obligations, des actions et des métaux précieux. Comme l’a affiché Bitcoiner Willy Woo, les critères sont de 1 billion de dollars de capitalisation. Sommes-nous encore tôt?
Bitcoin (BTC) devient le premier nouveau venu sur la liste des actifs macro dans 150 ans
Avec sa capitalisation de 2 05 billions de dollars – une partie du capto net de 3,34 billions de dollars – Bitcoin (BTC) a déjà cimenté sa position sur la liste des actifs macro-mondiaux. Cette estimation a été partagée par le négociant légendaire et investisseur Willy Woo avec ses 1,1 million de x abonnés.
De plus, Bitcoin (BTC) est un atout très spécifique pour la liste. Tout d’abord, il s’agit du premier ajout en 150 ans: les produits d’énergie comme le pétrole ont été répertoriés à la fin des années 1850, tandis que l’immobilier a obtenu un tel statut au début des années 1800.
Ensuite, Bitcoin (BTC) est le moteur le plus rapide ici: il n’a fallu que 16 ans pour le King crypto non seulement pour devenir un atout macro mondial lui-même mais aussi pour créer la classe de ces actifs massifs – les crypto-monnaies.
Willy Woo a ajouté que, selon ses discussions avec le Fonds mondial d’investissement de macro, les investisseurs ont convenu que les choses venaient de commencer pour Bitcoin (BTC):
Bitcoin (BTC) change de mains à 103 264 $. En seulement une semaine, sa capitalisation a ajouté 7% et a dépassé 2 billions de dollars à nouveau.
Ethereum (ETH) peut-il suivre?
Bitcoin (BTC) a obtenu le statut de l’actif macro global grâce à son rôle croissant en tant que magasin de valeur (SOV) et de méthode d’échange (MOE). Le premier a débloqué la route pour créer des réserves nationales et corporatives de Bitcoin (BTC) qui devient courant en ce moment.
Dans le même temps, Ethereum (ETH) défend le fait que la deuxième crypto est une bien meilleure réserve de valeur (SOV) grâce à sa protection contre l’inflation.
Selon les critères de Willy Woo, le prix d’Ethereum (ETH), brutalement rejeté aujourd’hui à 2 700 $, devrait ajouter 200% pour rejoindre la liste des actifs macro-mondiaux après Bitcoin (BTC).