Selon Glassnode, les détenteurs à long terme (LTH) sont définis comme des investisseurs qui ont tenu le bitcoin
Cependant, le zoom out, les données de Glassnode montrent que le pourcentage de l’offre circulante de Bitcoin qui n’a pas évolué en au moins trois ans est actuellement à 45%, ce qui est le même niveau observé en février 2024, un mois après le lancement du fonds négocié par les États-Unis.
Il y a trois ans, en juillet 2022, le marché était au milieu de la crise de levier déclenchée par l’effondrement de 3AC et Celsius lors du dernier marché des Bear, lorsque le bitcoin était au prix de 20 000 $, ce qui montre la condamnation des LTH.
Pendant ce temps, la part de l’offre circulante qui n’a pas évolué en au moins cinq ans est à 30% et est restée stable depuis mai 2024.
Ainsi, même si les détenteurs à long terme se vendent, comme ils le font généralement lorsque les prix augmentent, ces points de données suggèrent que la cohorte plus large n’a pas modifié de manière significative son comportement global depuis plus d’un an maintenant, ce qui implique que beaucoup attendent des prix plus élevés avant de faire d’autres mouvements.

