-
L’administration Trump peut utiliser les revenus tarifaires pour acheter du bitcoin, donnant aux investisseurs cryptographiques un nouveau espoir dans le monde entier.
-
Trump veut des stratégies pour acheter plus de bitcoin sans ajouter de coût supplémentaire pour les contribuables américains.
-
Bitcoin saute 15%, se négocie au-dessus de 85 000 $ et pourrait bientôt atteindre le niveau de résistance de 90 000 $.
Avec des tensions tarifaires en cours dans le monde et les troubles du marché, les investisseurs cryptographiques ont une lueur d’espoir alors que l’administration Trump annonce son intention d’utiliser de l’argent tarifaire pour acheter Bitcoin. Avec Bitcoin déjà à 25% de son apogée, est-ce le bon moment pour les États-Unis d’acheter Bitcoin à un prix inférieur en utilisant des fonds tarifaires?
Utilisation des revenus tarifaires pour acheter du bitcoin
Le mois dernier, le président américain Donald Trump a signé un décret exécutif pour créer une réserve stratégique de crypto-monnaies utilisant les jetons numériques que le gouvernement possède déjà. Il a également demandé au commerce américain et aux secrétaires du Trésor de proposer des stratégies neutres budgétaires pour acheter plus de bitcoin sans coûter des contribuables supplémentaires.
L’une des idées qui circule dans l’administration Trump est d’acheter Bitcoin, en utilisant les revenus générés à partir de tarifs. Ce faisant, les États-Unis pourraient ajouter Bitcoin à ses réserves sans emprunter plus d’argent ni augmenter de nouvelles taxes.
Bien que l’idée soit toujours en train de parler, cela montre que le gouvernement réfléchit à de nouvelles façons de gérer l’argent.
Plan de Lummis d’utiliser des certificats d’or pour le bitcoin
La sénatrice Cynthia Lummis parle d’une nouvelle façon d’acheter Bitcoin avec le «Bitcoin Act de 2025.» Elle veut modifier la valeur des certificats d’or américains, qui valent moins que la valeur réelle de l’or.
En effectuant ce changement, les États-Unis pourraient obtenir plus d’argent pour acheter du bitcoin et créer une nouvelle réserve.
Bitcoin vise 90 000 $
Le Bitcoin montre à nouveau la force après avoir rebondi par une récente baisse. Le prix a bondi de 15% et se négocie désormais environ 85 350 $, sa capitalisation boursière atteignant 169 billions de dollars.
À l’heure actuelle, Bitcoin tient au-dessus de 84 000 $ et reste fort au-dessus de la moyenne mobile simple de 100 heures. Une ligne de tendance montante se forme également, avec un soutien autour de 85 200 $, ce qui suggère que les acheteurs contrôlent toujours.
Pour l’avenir, Bitcoin fait face à une certaine résistance. Le premier obstacle est de près de 85 800 $, suivi de 87 200 $. Si le prix diminue au-dessus, il pourrait augmenter encore plus, pouvant atteindre 90 000 $.