Via son fonds à impact consacré aux transitions environnementales, la société d’investissement prend une participation majoritaire chez Bioline AgroSciences, une entreprise spécialisée dans l’élevage d’insectes et d’acariens naturels.
Changement climatique, érosion de la biodiversité, disponibilité déclinante de l’eau douce, pollution de l’eau et des sols… Alors que les neuf limites de la planète théorisées en 2009 par le Stockholm Resilience Centre sont pour certaines dépassées ou menacées, Eurazeo annonce avoir franchi une première étape importante pour son fonds à impact Eurazeo Planetary Boundaries. Consacré à l’investissement dans des sociétés offrant des solutions environnementales aux défis planétaires, celui-ci vient de clore une première levée de 300 millions d’euros. C’est encore loin des 750 millions d’euros espérés lors du lancement en mai dernier, cap que les équipes de gestion comptent atteindre dans un an.
« Dans l’environnement actuel des levées de fonds, c’est une belle performance », explique Wilfried Piskula, associé chez Eurazeo et cogérant du fonds, qui cible des entreprises européennes petites ou moyennes centrées sur des solutions vertes tous secteurs confondus, mais déjà rentables. « C’est…