Après avoir analysé le modèle historique de BTC, les analystes de Matrixport prédisent que la plus grande crypto-monnaie en capitalisation boursière pourrait atteindre 116 000 $ au cours des prochaines semaines.
Dans un récent rapport, les analystes de Matrixport indiquent que le mois de juillet a toujours «historiquement favorisé le bitcoin», car les modèles de gains forts pour la BTC (BTC) ont été constamment montrés chaque année au cours de la même période. En raison de ce schéma fort, les analystes prévoient qu’il peut être en mesure d’atteindre un nouveau sommet de tous les temps à 116 000 $.
« Si la saisonnalité historique se déroule, le bitcoin pourrait être prêt pour un autre mouvement plus haut – atteignant potentiellement 116 000 $ dans les semaines à venir », a écrit la société d’analyse en chaîne.
Si BTC parvient à atteindre la barre des 116 000 $ en juillet, cela ferait la place à un nouveau sommet de tous les temps, battant les 111 814 $ précédents à partir du 22 mai de cette année.
Selon le graphique partagé présentant la performance de Bitcoin en juillet, BTC a une fois atteint son plus haut sommet de juillet en 2020, augmentant jusqu’à 23,9%. Les deux années suivantes qui ont suivi ont également maintenu de forts gains. Les analystes ont conclu que le mois de juillet a montré des gains cohérents, avec un rendement moyen de plus de 9,1%.
Les performances de Bitcoin au cours des derniers jours, 1er juillet 2025 | Source: crypto.News
Vous pourriez également aimer: Arkham: L’adresse de Satoshi Nakamoto reçoit 20 000 $ du portefeuille mystère
Bien que les trois dernières années n’étaient que des gains modestes, avec une baisse de 4,1% évidente en 2023, les analystes ont calculé que pendant la période de cinq ans, le BTC a réussi à fournir des gains à deux chiffres.
« Cela crée un risque clair ou une récompense biaisée à la hausse alors que nous nous dirigeons en juillet », a déclaré les analystes de Matrixport.
Dernièrement, la BTC a été à la dure descendance après la réchauffement des tensions géopolitiques entre l’Iran et Israël ainsi que la position prudente sur les taux d’intérêt pris par la Fed. Au moment de la presse, BTC a baissé de 0,9% au cours des dernières 24 heures. La plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière se négocie actuellement à 106 678 $.
Plus récemment, Matrixport a mis en évidence une différence clé entre le récent rallye de BTC et les précédents. La société d’analyse estime que ce cycle est alimenté par la demande d’investisseurs institutionnels, prouvé par la rafale des entreprises qui passent pour adopter la BTC en tant qu’actifs de réserve d’entreprise. Cela contraste en grande partie avec les rassemblements antérieurs, qui reposaient sur les investisseurs de détail pour prédire le marché.
En savoir plus: BTC Price tient au-dessus de 110 000 $, Matrixport met en évidence ce qui rend le rallye en cours unique