Aujourd’hui, le 24 mars 2025, la volatilité était attendue sur les marchés cryptographiques, et il en était ainsi, à tel point que le prix du bitcoin légèrement augmenté.
Bien que cette augmentation soit encore très limitée, elle est intéressante car elle s’est produite à un moment où les choses auraient pu aller dans la direction opposée exacte.
Le petit tour de vendredi
Vendredi 21, plusieurs signaux ont indiqué la possibilité d’une nouvelle baisse des marchés.
En ce moment, Tout dépend des marchés boursiers américainssous un fort stress en raison des conséquences négatives des politiques du commerce extérieur de Trump.
Prendre comme référence le Index S & P500le plus représentatif des marchés américains, le déclin avait en fait commencé le 20 février, et il y a un faible semestre il y a onze jours, le 13 mars.
Depuis lors, la baisse semble s’être arrêtée, au moins temporairement, mais vendredi, une éventuelle reprise de la phase de l’Bear était attendue.
Malgré divers signaux négatifs, cependant, cette baisse n’a pas redémarré.
En fait, après le rebond du 14 mars, il semble qu’une phase de latéralisation ait commencé, toujours en cours, mais encore trop courte pour être définie comme une tendance.
Il s’agit d’une latéralisation inférieure aux niveaux du 7 mars, qui est le dernier jour positif avant la baisse qui a conduit au plus bas relatif du 13e.
La phase en baisse s’est donc arrêtée le 14 mars, mais jusqu’à vendredi, le risque de reprise semblait toujours élevé. Au lieu de cela, après la performance de vendredi, la situation s’est calmée.
Le prix du bitcoin au cours du week-end jusqu’au rebond d’aujourd’hui
Le week-end, les bourses traditionnelles sont fermées.
Vendredi, le prix de Bitcoin a à peine déménagé, ce qui signifie qu’il était stable comme les marchés boursiers américains. Il n’a pas non plus bougé samedi.
Cependant, déjà hier, probablement en prévision de la volatilité d’aujourd’hui, les marchés cryptographiques semblaient vouloir anticiper les événements et le prix BTC Légèrement passé de 83 800 $ à plus de 85 000 $.
Pendant la nuit, l’augmentation de la volatilité l’a ramené Au-dessus de 87 000 $, Et ce n’est peut-être pas encore terminé, car les marchés boursiers américains n’ont pas encore rouvrir.
Comme il ne peut pas être des marchés traditionnels qui influencent le prix du bitcoin au cours du week-end, la raison doit être recherchée sur les marchés cryptographiques.
En fait, au cours du week-end, la pression de vente de BTC Sur les échanges de crypto, et comme il était déjà bas auparavant, il a pratiquement atteint les minimums absolus du cycle actuel, et peut-être même du cycle précédent.
Le scénario futur change après l’augmentation du prix du bitcoin d’aujourd’hui
En théorie, aujourd’hui devrait marquer la fin de la courte période de légèrement supérieure volatilitéet à partir de demain, nous pourrions entrer dans une phase de mouvement latéral lent qui pourrait se poursuivre jusqu’à la fin avril.
Cela dit, tous les événements importants pourraient modifier cette image, également parce qu’avec des pressions d’achat et de vente aussi faibles, il ne faut pas grand-chose pour le changer.
Pour dire la vérité, il semble que beaucoup semble dépendre des marchés boursiers américains, qui ont peut-être achevé la correction en raison des craintes des conséquences des tarifs de Trump, et sont en attente fiévreuse de comprendre ce qui se passera à partir du 2 avril.
La date clé en ce moment semble être précisément celle-là, à savoir la date à partir de laquelle la majeure partie des tarifs imposés par Donald Atout devrait entrer en vigueur.
Il y a encore une forte incertitude quant à la réaction des marchés aux événements prévus le 2 avril, également parce que personne ne sait vraiment comment ils finiront.
Le principal doute réside dans le fait que Trump pourrait également utiliser des tarifs principalement comme un outil de négociation pour obtenir d’autres choses, et par conséquent, il pourrait ne pas les imposer, ou ne les imposer que partiellement.
Les prévisions à moyen terme
À partir du premier semestre d’avril, l’image devrait être plus claire et il sera possible de commencer à faire des prévisions sur l’évolution dans les prochains mois.
Ces derniers jours, par exemple, l’hypothèse gagne du terrain Les marchés pourraient redémarrer à partir de la fin avrilbien que souvent dans des périodes comme celle-ci, la phase interlocutoire dure jusqu’en juin.
Pour Bitcoinles probabilités selon lesquelles le prix pourrait finir par s’effondrer beaucoup en dessous de 75 000 $ diminue de plus en plus, et il n’est pas du tout exclu que ce chiffre puisse être abordé en temps relativement court.
Cependant, l’hypothèse selon laquelle après juin, le marché pourrait redémarrer est largement partagée, même si ce n’est pas à tous, à tel point que le prix du bitcoin pourrait également avoir la possibilité d’atteindre de nouveaux sommets d’ici la fin de l’année.