La société de cryptomonnaie BTC a déposé une demande afin que ses actions et options soient autorisées à la négociation sur OTC Markets aux États-Unis. C’est ce qu’indique un communiqué de presse publié par l’entreprise.
L’objectif de cette cotation américaine est de rendre l’entreprise plus accessible aux investisseurs internationaux, étant donné qu’elle détient un actif mondial (le bitcoin) et constate un intérêt croissant de la part d’investisseurs étrangers.
« Nous travaillons avec un actif mondial et observons une demande globale. Rendre nos actions et options plus accessibles — notamment pour les investisseurs américains — est une priorité essentielle. Le marché financier américain joue un rôle central dans les investissements en bitcoin, et accéder à ce marché revêt une importance stratégique majeure pour nous », déclare le PDG Christoffer De Geer.
La société précise que cette inscription devrait améliorer la liquidité sur le marché secondaire en élargissant la base d’investisseurs et en facilitant la négociation des actions pour les investisseurs internationaux.
Actuellement, BTC est cotée sur la Spotligt Stock Market.