Sébastien de Robillard, directeur des ventes chez ENL Property, a été entendu la semaine dernière par la Financial Crimes Commission (FCC) en tant que témoin dans le cadre de l’enquête sur les allégations de malversations à la Mauritius Investment Corporation (MIC). L’audition s’est déroulée en présence de son avocat, William de Robillard, et a porté sur une transaction immobilière concernant la vente d’un terrain appartenant à ENL Property.
En réponse à nos questions, Bénédicte de Comarmond, Senior Marketing Manager chez ENL Property, avance qu’«aucune vente n’a été réalisée dans le cadre de cette affaire.» Elle ajoute que Sébastien de Robillard, responsable des ventes, coopère pleinement avec les autorités et fournit l’ensemble des éléments demandés. «Rien n’est reproché ni à M. de Robillard, ni à notre entreprise.»
Bénédicte de Comarmond souligne que «de manière générale, notre entreprise agit selon des principes de rigueur, de transparence et de conformité aux lois en vigueur.» Elle précise également que les procédures de due diligence et de compliance de l’entreprise assurent des décisions prises dans le respect du cadre légal et éthique. «Nous restons mobilisés pour collaborer avec les instances compétentes, dans un esprit de responsabilité et de bonne gouvernance», ajoute-t-elle.
Étant donné que cette affaire est en cours, l’entreprise précise qu’elle ne peut pas commenter davantage à ce stade.