Abrdn Property Income Trust Ltd – Société d’investissement enregistrée à Guernesey, spécialisée dans la recherche d’un rendement élevé et d’une croissance du capital grâce à une gestion active de l’immobilier britannique – affiche une valeur nette d’inventaire par action de 7,45 pence au 30 juin, en recul de 6,4 % par rapport à 7,96 pence au 31 décembre. Cette baisse s’explique principalement par une diminution de 0,52 pence liée à la réévaluation non réalisée de Far Ralia, l’unique bien restant du portefeuille du trust.
Le terrain de 3 668 acres, situé dans le parc national des Cairngorms en Écosse, est actuellement mis en vente par Knight Frank avec un prix indicatif de 12,0 millions de livres sterling. Toutefois, sa valeur estimée a été révisée à la baisse, passant de 10 millions à 8 millions de livres sterling. La société espérait céder Far Ralia au cours du premier semestre de l’année. « Bien que plusieurs discussions aient eu lieu avec des parties intéressées, la nature unique de la propriété et le cercle restreint d’acheteurs potentiels rendent difficile toute estimation sur la date et le montant de la vente », indique la société.
La valeur nette d’inventaire totale au 30 juin s’établit à 28,4 millions de livres sterling, dont 19,3 millions en liquidités.
Prix actuel de l’action : 5,31 pence, en hausse de 0,7 % mardi à Londres
Variation sur 12 mois : en baisse de 90 %
Par Tom Waite, rédacteur en chef d’Alliance News
Commentaires et questions : newsroom@alliancenews.com
Copyright 2025 Alliance News Ltd. Tous droits réservés.
