LOS ANGELES – Kairos Pharma Ltd. (NYSE American: KAPA), une société biopharmaceutique spécialisée dans les thérapies de traitement du cancer, a annoncé ses principales réalisations de 2024 et présenté ses perspectives pour 2025 dans une récente lettre aux actionnaires. L’action de la société, qui se négocie actuellement à 1,73$, a montré une forte dynamique avec un gain de 14,5% au cours de la semaine dernière. Selon l’analyse d’InvestingPro, l’action se négocie actuellement près de sa juste valeur, les analystes fixant un objectif de cours optimiste de 9$. La société, connue pour le développement de médicaments visant à contrer la résistance aux médicaments anticancéreux et la suppression immunitaire, a souligné ses progrès et ses plans futurs, notamment les essais cliniques et l’extension de la couverture des brevets.
Au cours de l’année écoulée, Kairos Pharma a réussi à clôturer son introduction en bourse (IPO) le 16/09/2024 et a commencé à être cotée sur la bourse NYSE American. Depuis lors, l’action a démontré une forte volatilité, oscillant entre 0,85$ et 4,00$. Les abonnés d’InvestingPro ont accès à 8 informations clés supplémentaires sur les modèles de négociation et la santé financière de KAPA. Une collaboration avec PreCheck Health Services a été établie pour développer un panel de biomarqueurs permettant d’identifier les patients répondant au principal candidat de la société, ENV105, pour le traitement de la résistance aux médicaments contre le cancer de la prostate et du poumon.
D’autres avancées en 2024 ont inclus l’ajout du City of Hope Cancer Center à l’essai clinique de phase 2 d’ENV105 pour le cancer de la prostate résistant à la castration, et le début d’un essai de thérapie combinée d’ENV105 avec l’Osimertinib pour le cancer du poumon induit par l’EGFR. La société a également levé 3,5 millions $ par le biais d’une transaction de Private Investment in Public Equity (PIPE) pour soutenir les essais cliniques en cours et le développement d’actifs précliniques. Les données d’InvestingPro montrent que l’entreprise maintient un ratio de liquidité générale sain de 2,84, avec des actifs liquides dépassant les obligations à court terme, et une dette minimale avec un ratio d’endettement de seulement 0,04.
Pour 2025, Kairos Pharma est prête à poursuivre son essai clinique randomisé de phase 2 d’ENV105 dans le cancer de la prostate et son essai de phase 1 dans le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). Les premières données de sécurité de ces essais sont attendues au premier semestre 2025 pour le cancer de la prostate et d’ici la fin de l’année pour le CPNPC. Avec le prochain rapport sur les résultats prévu le 26/02/2025, les investisseurs suivant KAPA sur InvestingPro auront accès à une analyse financière complète et à des mises à jour en temps réel sur les progrès de l’entreprise. La société prévoit également de présenter ses données lors de réunions scientifiques nationales et d’initier des études pré-IND pour un autre candidat thérapeutique, KROS 101.
Le PDG de Kairos Pharma, le Dr John Yu, a exprimé sa confiance dans le potentiel de leurs thérapeutiques, basées sur une science révolutionnaire, pour avoir un impact significatif sur le traitement des troubles néoplasiques humains. Il a également souligné l’engagement de l’entreprise à apporter de la valeur aux actionnaires et à faire progresser leurs efforts scientifiques.
Le principal candidat de l’entreprise, ENV105, est un anticorps ciblant CD105, une protéine liée à la résistance à divers traitements contre le cancer. En ciblant CD105, ENV105 vise à restaurer l’efficacité des thérapies standard dans plusieurs types de cancers.
Cet article est basé sur un communiqué de presse de Kairos Pharma, qui contient des déclarations prospectives concernant leurs essais cliniques et leurs performances futures. Ces déclarations sont soumises à des risques et des incertitudes, et il n’y a aucune garantie que les événements projetés se produiront.
Dans d’autres nouvelles récentes, Kairos Pharma a levé 3,5 millions $ dans le cadre d’une transaction de placement privé en actions publiques (PIPE). La société pharmaceutique a émis 2.500.000 unités ordinaires, chacune composée d’une action ordinaire et d’un bon de souscription pour acheter des actions ordinaires supplémentaires. La transaction impliquait également l’émission d’unités pré-financées, chacune composée d’un bon de souscription pré-financé pour acheter une action ordinaire et d’un bon de souscription ordinaire pour acheter une action et demie ordinaire. Boustead Securities, LLC et D. Boral Capital LLC ont agi en tant que co-agents de placement pour l’offre.
De plus, Kairos Pharma a annoncé un changement dans son conseil d’administration avec la démission du Dr Rosemary Mazanet et la nomination du Dr Rahul Singhvi. Le Dr Singhvi, qui possède une vaste expérience dans l’industrie des sciences de la vie, siégera au comité d’audit et présidera le comité de rémunération ainsi que le comité de nomination et de gouvernance d’entreprise.
Les analystes d’EF Hutton ont fixé un objectif de cours de 9$ par action pour Kairos Pharma, malgré un EBITDA de -1,83 million $ de la société au cours des douze derniers mois. La firme a initié la couverture de Kairos Pharma avec une recommandation d’achat, soulignant le travail innovant de l’entreprise sur la suppression immunitaire et la résistance aux médicaments dans le domaine des thérapeutiques contre le cancer. Ce sont les développements récents dans le parcours de l’entreprise.
Cet article a été généré et traduit avec l’aide de l’IA et revu par un rédacteur. Pour plus d’informations, consultez nos T&C.