Elle développe une plateforme innovante, qui permet de financer sans dette des stocks pour les TME-PME : la start-up Wavo (Lyon 3ᵉ) propose un mode de financement simple à ces entreprises, au service de l’économie circulaire.
Elle entend ainsi porter le poids des stocks, en devenant temporairement propriétaire. Elle en cède ensuite la propriété au fur et à mesure des ventes réalisées par ses clients, moyennant une commission sur le montant d’achat.
Wavo, co-fondée par Julien Decherf Mathiolon et Adrien Plat, a séduit plusieurs investisseurs, qui croient en son modèle. La start-up, imaginée fin 2022, vient d’annoncer une levée de fonds à 3,5 millions d’euros.
Ce tour de table est réalisé avec le soutien de Clint Capital, Kima Ventures, fonds d’investissement co-fondé par Xavier Niel, HUB612 Participations (Caisse d’Epargne Rhône Alpes), Tony Parker ainsi que d’autres business-angels.
Des secteurs variés
« Avec cette levée, nous allons développer de nouveaux outils de scoring (notation, N.D.L.R.) et élargir notre capacité de financement, pour permettre à encore plus d’entreprises d’accéder à une alternative plus simple, plus flexible et sans dette », commente la start-up, qui compte une équipe de 5 personnes et qui a ouvert 5 postes.
En quatre mois – la commercialisation ayant commencé en octobre -, Wavo a financé plus de 2 millions d’euros de biens, dans des secteurs variés (mobilité, énergie…), pour une valorisation totale de 10 millions d’euros.