“Power dressing“, un mot-valise qui peut finalement englober bon nombre de pièces… tout dépend de la manière dont on choisit de les porter. Kat from Finance, encore inconnue il y a peu, s’est imposée comme l’ultime source d’inspiration en matière de mode… au bureau !
Son assurance, son parcours en finance, son goût sûr pour le style et ses poses ultra-reconnaissables (entre les murs des sanitaires de son bureau) l’ont hissée, en un rien de temps, au rang d’icône mode new gen. En exclusivité pour Vogue France, elle nous donne les clés mode pour avoir plus d’aplomb au bureau et se composer une garde-robe qui nous donnera du pouvoir au quotidien. Rencontre.
Instagram content
This content can also be viewed on the site it originates from.
Kat from Finance nous livre les clés pour être plus confiante au bureau
Vogue. “Pouvez-vous nous en dire plus sur votre parcours professionnel dans la finance ?
Kat from Finance. J’ai bien peur de devoir garder les détails confidentiels pour le moment. Ce que je peux dire, c’est que je suis au bureau cinq jours par semaine, ce qui me donne de nombreuses occasions de partager mes tenues de travail (et si vous vous le demandez : oui, les toilettes de mon bureau sont impeccables !). Même si la finance ne semble pas être un domaine évident pour quelqu’un qui s’intéresse à la mode, les deux requièrent précision, structure et des choix audacieux et réfléchis. C’est un bel équilibre entre professionnalisme et expression personnelle.
Quel est votre premier souvenir mode ?
Je me souviens être allée à Saint-Tropez pour la journée alors que j’étais enfant. Je n’avais jamais vu autant de femmes aussi bien habillées de ma vie. Tout le monde était parfait. Je n’avais que 7 ans, mais je me rappelle avoir mis mes lunettes de soleil dans la voiture sur le chemin du retour — on était coincés dans un énorme embouteillage — je les ai gardées tout le trajet, même quand il a commencé à faire nuit, pensant que j’étais chic et essayant d’imiter les femmes que j’avais vues.