Le ministère des Finance et la banque centrale russes s’apprêtent à dévoiler un échange de Crypto pour les investisseurs « hautement qualifiés », L’agence de presse Interfax a rapporté mercredi.
L’échange « légalisera les actifs Crypto et fera sortir les opérations Crypto de l’ombre », a déclaré le ministre des Finance Anton Siluanov lors d’une réunion du conseil d’administration du ministère, selon le rapport.
« Naturellement, cela ne se produira pas au niveau national, mais dans le cadre des opérations autorisées par le régime juridique expérimental », a déclaré Siluanov.
La Banque centrale de Russie a proposéautoriser le trading de Crypto dans le cadre d’un projet pilote connu sous le nom de régime juridique expérimental(ELR) en mars.
Cela s’appliquerait aux investisseurs hautement qualifiés, une nouvelle catégorie d’investisseurs pour les particuliers dont les investissements dépassent 100 millions de roubles (1,2 million de dollars) ou un revenu annuel supérieur à 50 millions de roubles (600 000 dollars).
L’absence d’une bourse de Crypto nationale centralisée en Russie signifie que les Russes dépendent de plateformes de trading étrangères pour acheter et vendre des Cryptomonnaie, ce que le ministère des Finance et la Banque centrale cherchent peut-être à contrer.
La Banque centrale a également proposé de permettre aux investisseurs hautement qualifiés d’accéder à des produits dérivés et à des titres liés à des actifs numériques, qui n’impliquent pas la livraison de Crypto à l’investisseur mais génèrent des rendements basés sur sa valeur.