Le mythique stade Sapiac de Montauban (Tarn-et-Garonne) s’agrandit. Dans le cadre de l’accession de l’US Montauban au Top 14 après sa victoire en Pro D2 contre Grenoble le 7 juin 2025, la commune montalbanaise a annoncé le 11 juillet dernier la construction d’une tribune supplémentaire de 1 008 places à Sapiac.
Par ailleurs, la ville de Montauban a déclaré mettre gratuitement à disposition du club son nouveau Centre d’Excellence Sportive (CES), un équipement destiné aux sportifs de haut niveau. Il a été inauguré ce mardi.
Une tribune supplémentaire de plus d’un millier de places
La nouvelle tribune démontable de Sapiac, dont le coût de 308 000 euros sera cofinancé par l’US Montauban, porte ainsi à 9 000 places la capacité du stade.
Un agrandissement de rigueur alors que débute ce mardi la campagne d’abonnements au club des Verts et Noirs, en vue de laquelle 10 000 demandes avaient déjà été soumises le 9 juin dernier pour 7 000 places disponibles.
Nul doute que la nouvelle tribune du stade Sapiac n’aura pas de difficulté à se remplir.
L’US Montauban pourra s’entraîner gratuitement au Centre d’Excellence Sportive
Quant à la mise à disposition gratuite du CES par la commune, cet équipement devait être loué originellement au club contre une redevance de 152 324 euros.
Mais il s’agit d’un geste effectué en vertu de l’accession des Verts et Noirs au championnat de France de rugby à XV pour la saison 2025-2026.
« Un nouveau statut contribuant fortement au rayonnement de Montauban, à sa dynamique d’attractivité, et au développement de l’offre sportive et touristique de tout un territoire », a salué la ville de Montauban dans un communiqué.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
