David Vallierres, un analyste de crypto respecté, a déclaré qu’il était resté optimiste sur la crypto-monnaie principale malgré la baisse dramatique qui a eu lieu mardi.
Vallierres est convaincu que l’indice S&P 500 n’a pas encore atteint un nouveau record. Il pense que le bitcoin est susceptible de se déplacer en tandem avec l’indice phare basé sur la forte corrélation entre les deux.
La plus grande crypto-monnaie s’est effondrée à 85 445 $ plus tôt dans la journée, atteignant le niveau le plus bas depuis novembre. Il est maintenant en baisse de plus de 10% au cours de la semaine dernière, se négociant actuellement à environ 86 148 $.
Sorties désastreuses
Comme indiqué par U.Today, la récente goutte s’est accompagnée de sorties de Bitcoin ETF massives. Ces produits sont maintenant sur la bonne voie pour enregistrer leurs pires flux hebdomadaires.
Cependant, certains analystes ont minimisé la gravité de ces sorties.
« Du côté brillant, c’est-à-dire moins de 2% des actifs, un centime en nickel considérant la méchanceté du rabattement, plus de 98% de l’argent.
Le Bull est-il terminé?
Selon l’indicateur de sentiment « Fear and Greed », le marché est actuellement dans un état de « peur extrême » avec 21 points sur 100.
Selon Weiss Crypto, l’unité de cotes de Weiss axée sur la crypto, la récente baisse des niveaux de support clés ne signifie pas que la course de Bull est terminée.
Cependant, si ces niveaux rompent en toute confiance, les acteurs du marché « peuvent devoir attendre un peu plus » pour que le rallye cryptographique reprenne.
