Le commentateur financier Peter Schiff a prédit que les États-Unis n’achèteront aucun bitcoin.
« Les États-Unis n’achèteront aucun bitcoin, et les autres nations non plus. Leurs dirigeants ne sont pas si stupides », a commenté Schiff.
Les États-Unis ont créé une réserve stratégique de Bitcoin début mars. Cependant, il y a un hic: la réserve sera initialement axée sur la maintenance des pièces confisquées. Secrétaire du Trésor Scott Bessent déclaré que le gouvernement pourrait explorer les avenues pour l’achat de Bitcoin, mais il a souligné que l’accent est mis sur l’arrêt des ventes des jetons qui sont déjà en possession du gouvernement.
Les chances que les États-Unis créent une réserve nationale de Bitcoin en 2025 sont désormais tombées à seulement 51%. Ce marché, qui a déjà un volume de 2,5 millions de dollars, ne se résoudra à « oui » que si le gouvernement américain acquiert des pièces supplémentaires en haut des plus confisqués.
Bloomberg précédemment estimé qu’il n’y a que 30% de chances que le gouvernement américain achète réellement BTC cette année. L’achat improbable pourrait être financé par le Fonds de stabilisation des échanges (FSE).
Pendant ce temps, la course stratégique de réserve de Bitcoin se réchauffe parmi les États individuels, l’Arizona apparemment courir devant des autres prétendants.
Schiff, bien sûr, a été un critique fidèle de l’initiative Bitcoin Reserve, ridiculisant l’idée qu’elle pourrait lancer une nouvelle « course aux armements » avec la Chine.
Cependant, il s’abstiendra de vendre sa propre réserve de Bitcoin modeste qui consiste en contribution des membres de la communauté parce qu’il veut donner un exemple de ce que vous n’êtes pas censé faire.
