Michael Saylor, le célèbre avocat du Bitcoin (BTC) et président exécutif de la stratégie a partagé un message important avec la communauté cryptographique. Dans un article sur X, Saylor a utilisé la tendance virale de Ghibli pour diffuser le message notable.
Quel message est derrière la tendance bitcoin inspirée de Saylor?
Le post de Saylor est une représentation animée de lui-même portant un costume dans le style Gihbil sur un t-shirt inscrit avec le symbole Bitcoin. Le message de Saylor est simple: « Vous ne vendez pas votre Bitcoin. »
La déclaration de Saylor s’aligne sur sa position haussière vers la principale monnaie numérique du monde, Bitcoin. Il renforce sa position que le bitcoin est une pièce de valeur supérieure en crypto-monnaie.
Cette perspective a motivé l’accumulation massive de son entreprise, Strategy, qui détient environ 5% de l’approvisionnement total de Bitcoin. Notamment, Bitcoin Holding de Strategment a désormais dépassé 506 000 BTC après sa dernière acquisition de 6 911 BTC.
Les analystes ont noté que le choix de Saylor sur la tendance de Ghibli à transmettre son message témoigne de la flexibilité du président exécutif de Strategy. Ils estiment que Saylor aurait peut-être décidé d’utiliser la tendance virale pour envoyer un message haussier sur le bitcoin aux jeunes et créatifs.
Ils croient que le poste de Saylor pourrait plaire à ces jeunes investisseurs, qui pourraient vouloir tester le marché du bitcoin.
Le prochain déménagement de prix de Bitcoin
Fait intéressant, la stratégie de Saylor n’a fait son intérêt que pour la BTC en août 2020, et dans cet espace, il a accumulé plus d’un demi-million d’unités de Bitcoin, soulignant son approche agressive de l’accumulation.
De nombreux investisseurs ont été inspirés par l’approche haussière de la stratégie. Un exemple notable est Metaplanet, une entreprise japonaise.
Certains détenteurs de Bitcoin considèrent que le dernier message de Saylor est un indice lors d’un rallye de marché. Ils soutiennent que Saylor pourrait obtenir un vent de la dynamique du marché qui favorise une augmentation du prix du bitcoin.
Au moment de la presse, Bitcoin change de mains à 86 240,47 $, une baisse de 1,29% au cours des dernières 24 heures. Les acteurs du marché aimeraient voir comment le prix réagit après cela.