Clifford Asness, le co-fondateur d’AQR Capital Management, a déclaré Qu’il n’est pas un fan de Bitcoin. En même temps, il n’irait pas jusqu’à appeler la principale crypto-monnaie « une arnaque ».
Comme rapporté par U.Todayl’éminent gestionnaire de fonds spéculatifs a exprimé le scepticisme envers Bitcoin lors d’une récente interview de Bloomberg, faisant valoir qu’elle n’avait pas de cas d’utilisation viable. Il n’a pas non plus exclu que la principale crypto-monnaie pourrait être une bulle.
En février, le milliardaire a estimé que Bitcoin et le S&P 500, l’indice boursier américain phare, étaient essentiellement « la même chose » avec différents niveaux de volatilité.
« Je ne suis pas sûr de la mécanique de la corrélation (d’où elle vient) mais elle est là et assez forte et cohérente au cours des derniers mois. Ce qui me fait rire », il dit.
Asness a également rejeté l’idée que le bitcoin doit être considéré comme une réserve de valeur simplement en raison du fait qu’il a une offre limitée. « Ce n’est pas ainsi que les choses fonctionnent », a-t-il ajouté.
« Les escroqueries s’unissent ensemble »
Dans son dernier article sur les réseaux sociaux, Asness a également fustigé le pivot controversé Bitcoin du détaillant de jeux vidéo GameStop.
Comme l’a rapporté U.Today, l’entreprise a copié le livre de jeu de Strategy en annonçant une offre de billets convertibles de 1,3 milliard de dollars pour collecter des fonds pour l’achat de Bitcoin.
« Les escroqueries s’unissent. Si vous y pensez, cela devait vraiment arriver », a-t-il plaisanté.
Le milliardaire a également durement critiqué L’idée d’établir une réserve de bitcoin stratégique, la décrivant comme «ridicule».
