Annonce de GameStop mercredi qu’il vendrait une dette convertible pour acheter Bitcoin et renforcer son bilan semble contraire à son approche passée des actifs numériques.
Ces dernières années, le détaillant de jeux vidéo a fait ses débuts NFT plate-forme et vendu de grandes quantités d’IMX, le token natif de Ethereum réseau de layer 2 Immuable x.
GameStop semble maintenant suivre le chemin de Bitcoin Hodler Stratégie, adage il offrira 1,3 $ Les milliards de billets pour personnes âgées convertibles et potentiellement utilisés pour commencer le stockage de la plus grande crypto-monnaie par valeur marchande.
La stratégie, qui a commencé à acquérir Bitcoin en 2020, détient désormais plus de 500 000 bitcoins d’une valeur d’environ 44 milliards de dollars. Ces dernières années, car il a fait passer son objectif du logiciel à devenir un trésor bitcoin, La stratégie a émis des milliards de dollars de billets pour personnes âgées convertibles.
La dette convertible a permis à la stratégie d’augmenter le capital pour acheter plus de bitcoin qu’elle ne pourrait autrement. The Tysons Corner, société basée à Virginie dévoilé Sa dernière offre de dette convertible en février, levant 2 milliards de dollars via des billets convertibles à la maturation en mars 2030.
Pour être clair, GameStop n’a pas acheté un seul satoshi valeur de bitcoin encore. L’approche de GameStop en matière de crypto a été plus transactionnelle, au moins jusqu’à présent.
Cela a commencé initialement avec Ethereum il y a des années, lancement un NFT Marketplace en juillet 2022, qui vivait initialement sur le réseau de mise à l’échelle de la layer 2 Ethereum Lotiron. À l’époque, GameStop avait de grandes visions de virage dans l’espace NFT, en particulier pour les jeux, mais le détaillant de brique et de mortier a commencé à fermer La plate-forme moins de deux ans plus tard.
Lorsque GameStop a annulé son marché NFT en janvier dernier, la société a cité «l’incertitude réglementaire continue» sur les actifs numériques. Il a vocalisé des préoccupations similaires quand Débours des plans Pour un portefeuille numérique centré sur la NFT, faisant partie d’un départ complet de l’espace cryptographique.
En 2022 et 2023, alors que la société réduisait les liens avec Crypto, elle a généré 85 millions de dollars en produit de la vente d’actifs numériques, selon une Commission des valeurs mobilières et de l’échange dépôt. Les revenus du marché NFT de Gamestop et du portefeuille n’étaient «pas matériels», a ajouté la société.
Une crypto-monnaie appelée IMX a débarqué 23% lorsque GameStop a vendu 47 millions de dollars La valeur du jeton sur le marché libre en février 2022. GameStop a obtenu les fonds dans le cadre d’un accord contractuel avec la startup de jeu Crypto Immutable, qui a aidé à lancer Immutable X.
GameStop a vendu ses Holdings IMX avant de lancer un produit cryptographique. Il a ensuite élargi son marché NFT pour soutenir les objets de collection numériques sur Immutable X, tout en établissant un Fonds de 100 millions de dollars Pour inciter les développeurs de jeux à lancer des NFT sur sa plate-forme via des subventions à jetons IMX.
Le prix de l’IMX a culminé autour de 9,50 $ il y a plus de trois ans, selon le fournisseur de marché de la cryptographie Coquette. Il a récemment changé de mains autour de 0,64 $ jeudi.
Les efforts du NFT de Gamestop ont été guidés par l’ancien PDG Matt Furlong. Il a été licencié en juillet 2023, avec Ryan Cohen, la chaise de la société, supposant son rôle.
Cohen a récemment semblé présager le pivot Bitcoin de Gamestop. Le mois dernier, il a publié une photo sur x, anciennement Twitter, de lui épaule avec le cofondateur de stratégie et président exécutif Michael Saylor, qui se classe parmi les meilleurs évangélistes de Bitcoin.
Pourtant, GameStop a dit qu’il «pourrait vendre tout bitcoin que nous pouvons acquérir».