Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Monday, December 15
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»Parie de milliard de dollars sur le Bitcoin : L’audacieux pari d’une entreprise
    Bitcoin

    Parie de milliard de dollars sur le Bitcoin : L’audacieux pari d’une entreprise

    May 2, 20255 Mins Read


    Dans un mouvement qui souligne son engagement indéfectible envers le Bitcoin, Strategy a lancé un ambitieux plan de capital de 42 milliards de dollars, stratégiquement réparti entre actions et titres à revenu fixe, dans le but principal d’élargir considérablement ses déjà substantielles réserves de Bitcoin et d’augmenter son objectif de rendement en BTC pour le reste de 2025.

    Cette initiative audacieuse fait suite à l’annonce par l’entreprise d’une perte record de 4,2 milliards de dollars au premier trimestre de l’année. Ce revers financier important résulte directement de l’adoption récente par Strategy d’une nouvelle règle comptable qui oblige à évaluer les avoirs en Bitcoin selon les prix du marché en vigueur.

    Néanmoins, l’entreprise semble imperturbable et poursuit sa stratégie d’augmentation de son exposition à la principale crypto-monnaie. Le plan de capital récemment introduit inclut une offre de 21 milliards de dollars d’actions ordinaires ainsi qu’une émission de 21 milliards de dollars de titres à revenu fixe, pour un total global de 42 milliards de dollars. Cette manœuvre financière substantielle envoie un signal clair de la détermination de Strategy à se positionner comme une entreprise majeure centrée sur le Bitcoin.

    Changement de règle comptable entraîne une perte record

    La lourde perte du premier trimestre rapportée par Strategy est directement liée à la mise en œuvre d’une nouvelle norme comptable, l’ASU 2023-08, approuvée fin 2023. Cette règle mise à jour impose aux entreprises de refléter directement dans leurs rapports financiers toute variation non réalisée de la valeur de leurs avoirs en Bitcoin.

    Auparavant, Strategy classait ses Bitcoins comme des actifs incorporels, ce qui signifiait que les gains étaient seulement reconnus lors de la vente réelle des actifs, tandis que les pertes étaient enregistrées de manière permanente en cas de baisse des prix. Désormais, avec la nouvelle règle comptable en vigueur, Strategy a rapporté une perte non réalisée significative en raison du prix du Bitcoin à la fin du trimestre, qui était de 82 445 $.

    Cependant, l’entreprise a rapidement souligné que sa situation financière s’était nettement améliorée depuis. Sur la base d’un prix estimé du Bitcoin de 97 300 $, Strategy prévoit un gain de juste valeur d’environ 8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre à ce jour. Ce revirement dramatique dans les résultats financiers met en évidence la volatilité inhérente aux nouvelles normes comptables, qui auront désormais un impact considérable sur les entreprises détenant de grandes quantités d’actifs numériques.

    Expansion agressive par actions et dette

    La dernière initiative de collecte de fonds de Strategy inclut une vente substantielle d’actions de 21 milliards de dollars, poursuivant ainsi l’exploitation complète d’un programme d’équité de taille similaire lancé en octobre de l’année dernière. Parallèlement, l’entreprise a lancé une émission de titres à revenu fixe de 21 milliards de dollars, portant le capital total à lever dans le cadre de ce nouveau plan à un impressionnant 42 milliards de dollars.

    Ces mouvements financiers agressifs montrent clairement l’intention de Strategy de renforcer encore son portefeuille de Bitcoin déjà considérable, qui s’élève actuellement à 553 555 BTC.

    Selon Mark Palmer, analyste chez Benchmark, la demande croissante de Bitcoin de la part des acheteurs institutionnels pourrait encore renforcer la position déjà solide de Strategy sur le marché. Il suggère que si d’autres entreprises commencent à imiter la stratégie de bilan de Strategy consistant à accumuler du Bitcoin, cela pourrait indirectement contribuer à une hausse des prix du Bitcoin, profitant finalement à l’évaluation de Strategy. Cependant, Palmer prévient que cet effet potentiel reste conditionné aux conditions générales du marché et à d’autres facteurs externes.

    Bonne performance du Bitcoin au début de l’année malgré la perte

    Malgré la perte importante du premier trimestre due aux nouvelles règles comptables, Strategy a rapporté un début d’année solide, soutenu par un rendement impressionnant de 13,7 % sur ses avoirs en Bitcoin depuis le début de l’année. L’entreprise a également enregistré un gain substantiel de 5,8 milliards de dollars sur son Bitcoin, représentant près de 58 % de son objectif de rendement annuel dans les quatre premiers mois de l’année.

    Cette performance solide souligne le potentiel de rendement sur les avoirs importants en crypto-monnaies de l’entreprise, même face à la volatilité introduite par les nouvelles normes comptables. Le directeur financier Andrew Kang a souligné que ces chiffres en début d’année couvrent déjà plus de 90 % de l’objectif total de rendement de l’entreprise pour 2025.

    Pendant ce temps, la performance boursière de Strategy continue de refléter un fort intérêt des investisseurs pour sa stratégie centrée sur le Bitcoin, ayant grimpé de près de 3 000 % depuis 2020.

    Cependant, David Trainer de New Constructs a adopté une perspective plus prudente, notant que la transformation dramatique de Strategy a suivi une période de stagnation, soulevant des inquiétudes quant à la durabilité à long terme de cette approche fortement concentrée.


    Nombre de vues 1



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleKC Property accepte de rembourser un montant total de 405,0 millions de bahts
    Next Article Bitcoin Eyes Nouveaux sommets de tous les temps: une plongée profonde dans les perspectives haussières pour 2025

    Related Posts

    Bitcoin

    BTC Parabola Break Revives 80% Drawdown Risk: Peter Brandt

    December 15, 2025
    Bitcoin

    Strategy scoops about $1 billion in Bitcoin for second consecutive week

    December 15, 2025
    Bitcoin

    Bitcoin Falls Below $87K, $200M In Longs Liquidated

    December 15, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Investing

    Goldman Sachs maintains Buy on CrowdStrike shares, cites solid 2Q By Investing.com

    August 29, 2024
    Finance

    Tempur Sealy Releases Q2 Financial Results

    August 10, 2024
    Property

    L’exposition “Le droit d’auteur en Chine” ouvre ses portes au siège de WIPO

    July 14, 2025
    What's Hot

    USA: les stocks hebdomadaires de pétrole brut baissent, ceux d’essence montent

    January 4, 2024

    Trades mixed ahead of the BoJ, Fed meetings next week

    July 20, 2023

    This market frenzy occurs every 25 years. The aftermath is rarely pretty

    September 6, 2025
    Most Popular

    Bitcoin Staking Platform Core rejoint Crypto prêteur Maple et Gustodians Bitgo, Copper, Hex Trust

    February 21, 2025

    Milliardaire du bitcoin, réalisatrice de films VR… Qui sont les quatre astronautes amateurs de la première mission habitée de SpaceX ?

    April 1, 2025

    Zhejiang China Commodities City nomme son vice-président -Le 19 février 2025 à 08:43

    February 18, 2025
    Editor's Picks

    Crypto Adoption Continues Even As Bitcoin Stumbles

    December 7, 2025

    Tinubu orders action to crash food prices, targets ‘safe passage’ for commodities

    September 11, 2025

    US stock market crash today October 10: US Stock Market Crash: Why is the US stock market down today? Dow, S&P, Nasdaq plunge as Trump warns of “Massive” China tariffs; AMD, Nvidia, Tesla fall, Rare earth stocks surge

    October 10, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.