Récemment, les actifs de risque très tremblants – crypto parmi eux – tentent peut-être un rassemblement mardi. soutenu par un bavardage que les tarifs de Donald Trump ne seront pas aussi stricts que craints.
En début d’après-midi, Bitcoin (BTC) avait grimpé à un peu plus de 85 000 $, en avance de 2,1% au cours des dernières 24 heures. Auparavant, des majors cryptographiques comme éther (ETH), Dogecoin (Doge) et Cardano (ADA) avaient déjà été très brouillées.
Les stocks de crypto fonctionnent également bien, avec Bitcoin Miners Core Scientific (CORZ) et CleanSpark (CLSK) sautant près de 10% le jour. La stratégie (MSTR) est en hausse de 5,4% et Coinbase (pièce) 2,1%.
Les actions américaines ont renversé les pertes en début de session pour augmenter également, le Nasdaq est désormais en avance de 1% pour la journée.
L’action vient de l’avance sur le soi-disant déploiement du tarif de la « Journée de libération » de l’administration Trump prévu pour demain après la fin de la négociation américaine.
Espoir?
Un rapport de NBC News a suggéré que l’option la plus redoutée du marché – couverture des tarifs à 20% à tous les niveaux – est « moins probable » d’être la direction prise par la Maison Blanche. Au lieu de cela, selon le rapport, un « système à plusieurs niveaux » de taux différents ou de taux de pays par pays pourrait être annoncé.
Aidez peut-être aussi ce qui semble être la première reconnaissance que l’administration est consciente du tumulte du marché résultant de tous les bavardages tarifaires. S’exprimant aujourd’hui lors de son briefing quotidien, la secrétaire de presse de la Maison Blanche, Karoline Leavitt, a déclaré qu’il y avait des préoccupations légitimes concernant les oscillations du marché.
Pendant ce temps, le ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich, a annoncé mardi qu’un processus avait été lancé pour se débarrasser des tarifs sur les importations américaines dans ce pays.