Le marché boursier chauffé a finalement refroidi après avoir atteint plusieurs sommets de tous les temps, et Bitcoin est tombé avec.
Bitcoin glisse comme les marchés boursiers glissent
Les actions ont finalement mis fin à leur rallye record mardi matin alors que le S&P 500 et le NASDAQ ont tous deux chuté respectivement de 0,36% et 1,10%. Bitcoin, qui marche sur l’eau depuis plus d’une semaine, a également baissé plus bas, plongeant 1,50% au moment de la rédaction. L’étoile solitaire était la Dow qui a maintenu son élan vers le haut, grimpant de 0,72% pour atteindre 44 410,13 points, ce qui est encore plus de 600 points de son record de décembre 2024 de plus de 45 000 points.
Tesla (NASDAQ: TSLA) a dirigé la diapositive à la baisse du marché boursier, dégringolant 5,15% après que le président américain Donald Trump a écrit un article cinglant sur Truth Social sur le PDG de la société Elon Musk et les subventions gouvernementales que Tesla a reçues.
(Tesla était l’un des grands perdants mardi matin alors que les actions ont finalement frappé un mur après un rallye d’une semaine / CNBC)
« Elon peut obtenir plus de subventions que n’importe quel être humain dans l’histoire, de loin, et sans subventions, Elon devrait probablement fermer sa boutique et rentrer chez lui en Afrique du Sud », a écrit Trump. «Peut-être que nous aurions dû avoir un bon coup d’œil dur sur ce?
L’amitié entre Trump et Musk a pris une tournure brutale après que Musk, qui est également l’homme le plus riche du monde, ait critiqué le «grand et beau projet de loi» du président qui, selon un budget fédéral responsable, pourrait ajouter 3 à 5 billions de dollars à la dette de 36 billions de dollars du pays.
« Il est évident avec les dépenses folles de ce projet de loi, ce qui augmente le plafond de la dette par un record de cinq billions de dollars que nous vivons dans un pays à parti unique – le Porky Pig Party !! » Musk a écrit sur X.
Aperçu des métriques du marché
Le prix de Bitcoin a fluctué entre 105 689,17 $ et 107 855,98 $ au cours des dernières 24 heures et se négocie actuellement à 106 002,05 $ au moment de la déclaration, en baisse de 1,50% selon CoinmarketCap. La crypto-monnaie reste légèrement en hausse de 0,56% sur une période de sept jours.
Le volume des échanges a augmenté de 8,61% à 44,44,8 milliards de dollars et la capitalisation boursière de la BTC a baissé de 1,48% à 2,1 billions de dollars, ce qui était meilleur que le secteur de la cryptographie plus large dont la capitalisation boursière a chuté de 1,61%. Cette différence se reflète dans le rapport de dominance bitcoin qui a grimpé de 0,32% à 65,43%.
La valeur des contrats à terme ouverts a chuté de 2,78% à 69,92 milliards de dollars, ce qui indique une diminution de l’appétit spéculatif. Les données de Coinglass montrent 60 millions de dollars de liquidations totales au cours des dernières 24 heures, avec la majeure partie des liquidations, ou 55,08 millions de dollars, provenant de positions longues tandis que les vendeurs à découvert baissiers avaient 4,93 millions de dollars.