Semler Scientific (SMLR) a embauché Joe Burnett au poste nouvellement créé du directeur de la stratégie Bitcoin.
Parallèlement, la société – qui détient actuellement 4 449 Bitcoin d’une valeur d’environ 462 millions de dollars – a annoncé l’objectif de posséder au moins 10 000 Bitcoin d’ici la fin de cette année, 42 000 à la fin de l’année 2026 et 105 000 d’ici la fin 2027.
« Nous sommes ravis de demander à Joe de rejoindre notre équipe de stratégie Bitcoin et d’aider à conduire notre plan de trois ans à posséder 105 000 Bitcoins », a déclaré le président de la société, Eric Semler, dans un communiqué de presse. « Joe est un leader d’opinion analytique des sociétés de trésorerie Bitcoin et Bitcoin.
« Depuis plus de sept ans, [Joe] a publiquement plaidé pour le bitcoin comme la forme de technologie monétaire la plus avancée au monde « , a poursuivi le communiqué ». Il a précédemment été directeur des études de marché chez Unchained, une société de services financiers axée sur le bitcoin. «
Les investisseurs, pour l’instant, applaudissent les nouvelles, envoyant un SMLR de plus de 14% vendredi alors que Bitcoin est en dessous de 104 000 $ et que la plupart des actions liées à la BTC se négocient dans le rouge.
Avant aujourd’hui, cependant, cela a été un tour approximatif pour SMLR, qui reste inférieur de 33% au début de l’année et plus de 50% de réduction sur 2025 au-dessus de 80 $. La baisse du cours de l’action nette a laissé la capitalisation boursière de l’entreprise ou inférieure à la valeur du bitcoin sur son bilan – en retirant ainsi la possibilité de collecter de manière accédente les achats de BTC par le biais de ventes d’actions ordinaires.
L’embauche d’objectifs d’acquisition de Burnett et Lofty BTC suggère que Semler est susceptible de faire preuve de créativité avec des plans de relance de capital, peut-être – de la même manière que la stratégie de Michael Saylor – se tournant vers le marché des actions privilégiées.

