Un expert commercial prévoit que le bitcoin (BTC) pourrait augmenter de près de 50% d’ici août 2025, sur la base de la tendance haussière à long terme de l’actif.
Selon une analyse de la possibilité que le bitcoin atteigne 140 000 $ d’ici août est basé sur le fait que la monnaie numérique a achevé un rebond critique de «support en grappes triple» sur son graphique hebdomadaire.
Dans un Post X le 25 avril, a noté que le rebond, qui a poussé le Bitcoin vers la résistance de 95 000 $, s’est produit à trois niveaux techniques principaux: la moyenne mobile de 50 semaines (MA), l’ancienne tendance record élevée et la zone de bas supérieure du cycle de Bull.
Historiquement, les rebonds à ces niveaux ont souvent déclenché des rassemblements paraboliques les plus forts de Bitcoin.
En outre, l’analyste a suggéré que cette décision pourrait initier le rallye parabolique final du cycle actuel.
À cette fin, l’expert a affirmé que même si Bitcoin ne reproduit que le modèle de rallye le plus faible observé au cours de la période 2023-2025, la hausse attendue par le bas serait toujours d’environ 92%, indiquant un objectif d’environ 140 000 $.
En effet, Bitcoin constate plus d’élan à la hausse au milieu des signes croissants que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine pourraient se refroidir.
Impact des guerres commerciales sur le prix du bitcoin
Alors que les tarifs commerciaux ont auparavant conduit des sorties de capitaux massives des marchés boursiers, Bitcoin est resté en grande partie stable, se négociant en dessous de 90 000 $.
Maintenant, la première monnaie numérique est témoin d’un renouvellement des intérêts après que le président Donald Trump a annoncé un appel avec le président chinois Xi Jinping pour discuter de la guerre tarifaire en cours.
Dans le contexte de Trade Wars, une analyse d’un X Post le 26 avril a reconnu que Bitcoin tenait ferme pendant les tensions, défiant la chute libre des actions et des indices.
Son analyse montre que BTC se consolide entre le niveau de support de 90 000 $ et le niveau de résistance de 94 244 $, avec une base à 90 000 $ et une cassure potentielle ciblant 97 914 $.
Outre les aspects techniques, les institutions deviennent également haussières sur le bitcoin vers la fin de l’année. Comme l’a rapporté Finbold, le géant bancaire Standard Chartered a prédit que l’actif pourrait se négocier à 200 000 $ d’ici la fin de 2025, avec un objectif à plus long terme de 500 000 $ d’ici 2028.
Analyse des prix Bitcoin
Au moment de la rédaction du présent document, Bitcoin se négociait à 94 248 $, en hausse d’environ 0,5% au cours des dernières 24 heures. Sur le graphique hebdomadaire, l’actif s’était rallié de plus de 10%.
Au fil des choses, le bitcoin s’annonce avec une élan haussier et la volatilité est largement modérée à 4,56%, ce qui suggère une action de prix relativement stable.
D’un point de vue technique, les moyennes mobiles simples de 50 jours et 200 jours de l’actif (SMA) sont respectivement à 85 010 $ et 86 254 $, qui sont toutes deux bien en dessous du prix actuel, confirmant davantage la tendance haussière.