Bitcoin a dépassé le niveau de 100 000 $ pour la première fois en plus de trois mois, selon le dernier rapport publié par BitFinex Alpha, la plate-forme d’analyse de Cryptocurrency Exchange BitFinex.
Le Bitcoin, qui a chuté de 32% de son sommet de tous les temps atteint en janvier, a pris une forte élan avec cette augmentation et les signaux de retour sur le marché haussier.
Cette reprise est soutenue par des développements macroéconomiques tels que la rhétorique dominante de la Fed et l’assouplissement des tensions commerciales mondiales. Le rapport fait valoir que Bitcoin a surperformé les marchés boursiers conformes à l’augmentation générale de l’appétit des risques.
Selon le rapport, les flux de fonds soutiennent également cette augmentation. Alors que la valeur marchande réalisée a atteint un niveau record, il y a eu un afflux de plus de 920 millions de dollars dans les ETF Bitcoin au cours des deux dernières semaines. Selon les données sur la chaîne, il y a eu une diminution significative du nombre de bitcoins détenus à perte; Plus de 3 millions de BTC sont revenus à des bénéfices. L’augmentation du volume de trading au comptant et des investissements ETF dirigés par des investisseurs institutionnels montrent que le bitcoin est structurellement sur un terrain solide. Alors que les macro-conditions restent favorables, les baisses à court terme devraient se transformer rapidement en opportunités d’achat et la BTC devrait atteindre de nouveaux sommets.
D’un autre côté, la Fed a maintenu les taux d’intérêt stables en raison des préoccupations concernant la hausse de l’inflation et le chômage. Le président de la Fed, Jerome Powell, attirant l’attention sur l’incertitude dans les perspectives économiques, a déclaré qu’ils ne prendraient pas de nouvelles mesures politiques sans plus de données. Bien que le marché s’attend à une baisse des taux avant juillet, on voit que la Fed hirse la priorité à la stabilité des prix et évite de réagir rapidement au ralentissement de la croissance.
Selon les analystes de BitFinex, il y a un intérêt croissant pour le secteur des crypto-monnaies aux niveaux institutionnel et de l’État. Cependant, les obstacles réglementaires et politiques persistent. Dans ce processus, le New Hampshire a franchi une étape pionnière dans ce domaine en adoptant des lois qui permettent des investissements dans les crypto-monnaies et les métaux précieux. Cette décision montre que l’intégration s’accélère au niveau de l’État, malgré le débat en cours des actifs numériques au niveau national.
Dans le secteur privé, BlackRock a eu des pourparlers avec la SEC sur l’ajout d’une fonction de «staking» aux ETF cryptographiques et d’améliorer la réglementation du trading d’options. Les pourparlers sont considérés comme une étape importante vers la fourniture d’un soutien de staking dans les ETF basés sur Ethereum. Il montre également que la SEC adopte une position plus proactive sur les actifs numériques.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.