Bitcoin Price a eu une grande finition jusqu’en mai 2025, atteignant un sommet record de 104 591 $, le plus élevé qu’il ait jamais été en un seul mois. Encore mieux, il a atteint un niveau de tous les temps incroyable de 111 980 $ – brisant totalement les records précédents et faisant sa place en tant que meilleur interprète de cette année. Maintenant que l’histoire a été faite, tout le monde se tourne vers ce qui vient ensuite.
Le graphique parle de lui-même. Après avoir abandonné la fourchette de 70 000 $ à 90 000 $ plus tôt cette année, BTC a percé avec condamnation au deuxième deuxième trimestre et n’a jamais regardé en arrière. Le niveau de 100 000 $ était autrefois considéré comme une sorte de jalon spéculatif, mais maintenant c’est le fondement de la structure du marché.
La plage entre 104 000 $ et 106 000 $ ressemble à un support à court terme en ce moment, et 111 980 $ est la limite supérieure. Nous devrons attendre et voir si cela tient ou cède alors que nous nous dirigeons vers juin.
Les signaux macro rendent difficile de voir ce qui se passe. La politique commerciale des États-Unis a été un peu brûlant en mai après que l’administration ait proposé de grandes fonctions sur les biens de l’UE. Cette décision a été retardée et a été confrontée à certains défis juridiques, mais la nouvelle date, le 9 juillet, est désormais considérée comme un éventuel déclencheur de marché. Selon la façon dont cela se passe, il pourrait soit rendre le bitcoin (BTC) plus fort, soit exercer une pression sur les actifs de risque.
Si vous regardez attentivement, vous verrez que les métriques en chaîne montrent toujours une activité. Le mois dernier, nous avons vu près de 18 800 grandes transactions BTC – chacune d’une valeur de 100 000 $. C’est le plus depuis janvier. De plus en plus de Bitcoin quitte les échanges – plus de 147 000 BTC d’année à jour – et les pièces qui ont eu lieu depuis un certain temps commencent à bouger.

