Le prix du bitcoin a dépassé 104 000 $ ce matin, et ce n’est pas un accident. Un mélange de frappes institutionnels en augmentation, de l’élan des ETF record et de l’adoption croissante des entreprises alimente ce rallye. Voici ce qui contribue à la hausse du prix du bitcoin.
Les grandes institutions comme les banques, les gestionnaires d’actifs et même certaines entreprises mettent de l’argent dans Bitcoin via des ETF (fonds négociés en bourse).
Mercredi, James Seyffart de Bloomberg ETF Research a rapporté que les ETF de Bitcoin SPOT ont officiellement atteint un nouveau niveau de tous les temps dans les flux de vie, atteignant 40,33 milliards de dollars, selon Bloomberg Data. Cela marque une forte reprise de la baisse plus tôt cette année et signale une forte condamnation pour les investisseurs.
« Lifetime Net Flows est le n ° 1 la plus métrique du plus IMP pour regarder l’OMI, très difficile à cultiver, pure vérité, pas de BS », a déclaré Ericl Balchunas, analyste de Bloomberg Senior ETF. « Impressionnant, ils ont pu se rendre à une nouvelle marque de haute hauteur si peu de temps après que le monde soit censé se terminer. Le sous-produit de Neely quiconque partait, n’a laissé qu’un petit trou à fouiller. »
La résilience de l’ETF suggère que les investisseurs institutionnels ne se sont pas seulement taillés lors des corrections récentes du marché, mais ont commencé à acheter plus – un signal clé qui montre en outre la base de Bitcoin se renforce. Les données soutiennent également le cas où bon nombre de ces investisseurs sont à long terme, pas des flips rapides. Les ETF ont été en cours d’achat, aidant à augmenter le prix.
Dans le même temps, les tendances d’adoption des macro s’accélèrent. Le président exécutif de la stratégie, Michael Saylor, a noté plus tôt cette semaine lors de l’événement Bitcoin pour les sociétés à Strategy World 2025 que «les sociétés de Trésor bitcoin deviennent exponentiellement plus puissantes». Le PDG de la société publique japonaise Metaplanet, Simon Gerovich, a partagé qu’il pensait qu’un «raz de marée» de plus de sociétés adoptera le Bitcoin comme un actif de réserve.
Cette perspective est soutenue par la prédiction du PDG de stratégie Phong Le que le nombre de détenteurs de bitcoins d’entreprise va monter en flèche de 70 à 700 entreprises d’ici l’année prochaine. C’est une prévision audacieuse, mais soutenue par la popularité croissante du bitcoin en tant qu’actif de réserve du Trésor dans une période de débassement en dollars et de préoccupation de la dette souveraine.
Julien Bittel, responsable de la macro-recherche chez Global Macro Investor, a partagé un graphique montrant comment le prix de Bitcoin continue de suivre de près la masse monétaire mondiale de M2 - une mesure de la liquidité mondiale. Son graphique mis à jour montre une forte corrélation, avec une tendance à la hausse claire. « Nous allons plus haut », a commenté Bittel, suggérant que, à mesure que de plus en monnaie s’écoule dans l’économie mondiale, une partie de celle-ci atterrisse à Bitcoin.
Tous les signes indiquent la construction de momentum: la demande institutionnelle via les FNB, l’adoption du Trésor des entreprises, la corrélation M2 et la confiance des investisseurs semblent pousser le bitcoin vers le haut.
En plus de tout cela, il y a une conviction croissante que le bitcoin est de plus en plus accepté comme un magasin à long terme de valeur – comme l’or numérique. En plus de cela, avec les craintes et les préoccupations de l’inflation concernant le dollar américain, certains investisseurs se tournent vers le bitcoin afin de protéger leur argent.
Soutenant le récit technique haussier, ChartSBTC a rapporté sur X cette semaine que le prix actuel de Bitcoin de 102 766 $ reflète un gain de 10% pour le début de l’année, contre 93 381 $ à la fin de 2024.
Ce message Bitcoin Price atteint 104 000 $ alors que la demande augmente pour la première fois sur Bitcoin Magazine et est écrite par Jenna Montgomery.