De grandes choses se produisent à la Maison Blanche ce lundi 14 avril, alors que le président Donald Trump devrait accueillir le président d’El Salvador, Nayib Bukele, pour une visite officielle – une réunion qui pourrait rapprocher deux dirigeants de Pro-Bitcoin. Étant donné que les deux dirigeants soutiennent Bitcoin, cette réunion pourrait-elle augmenter le prix de BTC avec une grande annonce?
Réunion de Salvador aux États-Unis
Le président Bukele sera le premier leader de l’hémisphère occidental à visiter Trump à la Maison Blanche pendant son mandat actuel. La réunion intervient à un moment tendu, car les États-Unis mettent des tarifs élevés sur de nombreux pays, créant une pression économique mondiale.
Plusieurs nations ont déjà parlé avec Trump, conduisant à une pause de 90 jours sur les tarifs, à l’exception de la Chine.
Alors qu’El Salvador, cependant, fait toujours face à un tarif de 10% américain, qui est probablement l’un des sujets de la réunion.
Bukele attire également l’attention dans le monde entier pour ses actions difficiles contre le crime. Il a emprisonné près de 2% de la population d’El Salvador dans une forte répression contre des gangs comme MS-13 et Tren de Aragua.
Bitcoin pourrait-il être un sujet principal?
Beaucoup de gens demandent également si Bitcoin fera partie de la réunion. El Salvador est devenu le premier pays à faire de l’appel d’offres légal de Bitcoin. Selon Bitbo, le pays détient désormais plus de 6 089 bitcoins, d’une valeur d’environ 508 millions de dollars.
Trump a également manifesté son intérêt pour l’argent numérique et la liberté financière. Ce ne serait donc pas une surprise si le bitcoin est mentionné pendant les pourparlers. Si c’est le cas, cela pourrait attirer beaucoup d’attention sur le bitcoin et peut-être affecter son prix.
À l’heure actuelle, Bitcoin oscille autour de 83 340 $, reflétant une augmentation de 1% vue au cours des dernières 24 heures, avec une capitalisation boursière atteignant 1,65 billion de dollars