L’agrégateur de données sur chaîne Cryptoant fait passer le mot sur une baisse massive des bénéfices rencontrés par les mineurs de Bitcoin en juin.
Selon un Post X récemment publié, « Bitcoin Miners vient de voir leur pire jour de paie en un an. »
Les données montrent que les revenus quotidiens des mineurs de BTC sont tombés à 34 millions de dollars ce mois-ci, atteignant le niveau le plus bas depuis avril. Cette baisse a été motivée par la réduction des frais de 50% et la récente baisse du prix du bitcoin de 15% – les deux mesures cruciales avec lesquelles les revenus de mineur de Bitcoin sont fortement corrélés.
En outre, le graphique partagé par Cryptoant suggère que les mineurs de Bitcoin sont actuellement confrontés à la pire rentabilité depuis juillet 2022.
Bitcoin teste 108 000 $, mais voici ce que les baleines
Pendant ce temps, la crypto-monnaie phare mondiale, Bitcoin, s’efforce de franchir le niveau de résistance de 108 000 $. Pendant qu’il le fait, les crypto-baleines montrent un comportement mitigé qui, selon un récent rapport de Glassnode, «ne montre aucun comportement de cohorte unifié».
Les petites baleines, tenant 1 à 10 bitcoins, continuent de redistribuer leurs participations cryptographiques, tandis que les plus grands portefeuilles, qui possèdent 10 à 100 BTC, sont les principaux accumulateurs de Bitcoin pour le moment, selon le rapport. Dans l’ensemble, le score de tendance d’accumulation a rebondi de 0,25 à 0,57.

