Un projet de loi proposant la création d’une réserve de Bitcoin d’État a été adopté jeudi par la Chambre des représentants du New Hampshire.
Le vote de la Chambre sur le New Hampshire Bill HB302, qui, s’il est adopté, permettrait au Trésor de l’État d’investir dans des métaux précieux et des actifs numériques, a détenu une différence de seulement 13 voix, avec 192 représentants votant pour le projet de loi et 179 votes contre.
Le projet de loi passera désormais au Sénat du New Hampshire.
«Nous sommes liés au dollar américain, que cela nous plaise ou non, mais cela nous permettrait de faire en sorte que l’État investit une petite partie dans cette nouvelle classe d’actifs non corrélée», a déclaré le représentant du New Hampshire et le proposant Bill Keith Ammon A déclaré précédemment
Proposé en janvier, le projet de loi autoriserait le trésor de l’État à allouer jusqu’à 5% des fonds publics de l’État aux actifs admissibles, Basé sur le texte de la facture modifiée de la Chambre. Le proposition initiale a suggéré une allocation pouvant aller jusqu’à 10% des fonds publics de l’État.
Ces fonds peuvent être utilisés sur des métaux précieux comme l’argent ou l’or, ou… « Tout actif numérique avec une capitalisation boursière de plus de 500 milliards de dollars en moyenne au cours de l’année civile précédente. » Seul Bitcoin répond à cette exigence, à ce jour.
Trésor du New Hampshire environ 3,6 milliards de dollars de fonds Depuis son dernier rapport annuel, ce qui signifie que l’État pourrait acheter jusqu’à environ 181 millions de dollars de métaux précieux ou de bitcoin.
S’il est dépensé uniquement sur le meilleur actif de Crypto, au prix d’aujourd’hui de 79 755 $, cela donnerait à l’État du granit une réserve d’environ 2 269 BTC. Bitcoin est en baisse d’environ 3,5% le jour, selon les données de Coquette.
Le projet de loi indique que les actifs numériques détenus par l’État doivent être détenus par un dépositaire qualifié, par le trésorier avec une solution de garde sécurisée, ou via un produit négocié en bourse d’une société d’investissement enregistrée.
Le New Hampshire est l’un des nombreux États Considérant les factures de réserve Bitcoindont certains ont jusqu’à présent échoué à les pousser à travers leurs maisons respectives –comme en Pennsylvanie et au Wyoming.
Le président Donald Trump a signé un décret Pour créer une réserve de bitcoin stratégique pour les États-Unis le 6 mars.