Le département américain du Trésor et d’autres agences fédérales devraient divulguer leurs avoirs de Bitcoin et d’autres actifs cryptographiques le 5 avril, conformément à la récente directive du président Trump.
La question de savoir si XRP, Solana et Cardano – les actifs numériques que le président mentionnait précédemment – seront inclus dans le stock de l’actif numérique national seront également clarifiés bientôt.
Le 6 mars, Trump a délivré un décret Former une réserve de bitcoin stratégique et un stock d’actifs numériques.
Selon un document présidentiel publié Le 11 mars, toutes les agences fédérales doivent signaler leurs avoirs de Bitcoin et d’autres actifs numériques au secrétaire au Trésor dans les 30 jours suivant l’ordonnance.
Le secrétaire au Trésor est également chargé d’établir deux bureaux pour gérer les actifs numériques tenus par le gouvernement. La réserve stratégique de Bitcoin tiendra le bitcoin acquise grâce à la confiscation criminelle ou civile et ne vendra pas de Bitcoin, le positionnant comme un «Fort Knox numérique» pour le stockage de valeur à long terme.
David Bailey, PDG de BTC Inc, a suggéré que les résultats de l’audit pourraient faire la lumière sur les récents mouvements de prix de Bitcoin.
Malgré l’annonce d’une réserve stratégique de Bitcoin, la volatilité du bitcoin est restée élevée et son prix a continué de baisser, principalement tiré par la guerre commerciale et les problèmes de récession. Depuis la création de la réserve, le prix du bitcoin a chuté d’environ 10%, passant de plus de 92 000 $ à 82 000 $.
Selon données Suivi par Arkham Intelligence, le gouvernement américain détient actuellement 198 012 BTC d’une valeur d’environ 16 milliards de dollars.
David Sacks, la crypto-tsar de la Maison Blanche, a déclaré que le gouvernement détenait auparavant environ 400 000 bitcoins grâce à des forfaits actifs civils et criminels au cours de la dernière décennie.
Cependant, environ la moitié de ce montant – 195 000 BTC – a été vendu, générant 366 millions de dollars en produit. Si le gouvernement avait conservé les 400 000 BTC, sa valeur aujourd’hui dépasserait 17 milliards de dollars.