Le gouvernement paraguayen a annoncé lundi que le compte X du président Santiago Peña avait probablement été piraté, après que le dirigeant a semblé promouvoir le commerce de la cryptomonnaie Bitcoin.
« Le compte officiel X du président a présenté une activité irrégulière suggérant une possible intrusion non autorisée », a indiqué le gouvernement dans un communiqué.
Un message publié sur le compte de Peña, rédigé en anglais, accompagné d’une déclaration en espagnol prétendument émanant du gouvernement, affirmait que le pays d’Amérique latine avait adopté le Bitcoin comme monnaie légale et qu’il allait lancer un fonds de réserve adossé au Bitcoin d’une valeur de 5 millions de dollars.
Le gouvernement a invité la population à ignorer toute publication issue du compte jusqu’à ce qu’une confirmation officielle soit communiquée.
L’équipe nationale de cybersécurité du Paraguay travaille en collaboration avec X afin d’enquêter sur la situation, a ajouté l’exécutif. La plateforme X n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.