Le Bitcoin et d’autres fonds de crypto ont maintenu la caisse enregistreuse de 10 semaines consécutives, en tirant 1,24 milliard de dollars au cours de la dernière période. Cela porte le transport de l’année à 15 milliards de dollars. Même les accalmies de commerce de vacances et les tremblements mondiaux n’ont pas bloqué l’élan. Les investisseurs semblent traiter ce recul comme une chance d’acheter, pas une raison de vendre.
Selon les données de Coinshares, Bitcoin a tiré 1,114 milliard de dollars cette semaine seule. Il a maintenant enregistré 2,37 milliards de dollars de mois à jour et 12,7 milliards de dollars YTD, sur près de 152 milliards de dollars d’actifs sous gestion. Ethereum a participé à sa neuvième semaine consécutive de gains, ajoutant 124 millions de dollars en entrées hebdomadaires.
Cela a poussé son total de 1 milliard de dollars au cours du mois et son chiffre YTD à 2,43 milliards de dollars, sur 14,29 milliards de dollars d’actifs. Les investisseurs ne ramassent pas non plus les paris baissiers: les produits Bitcoin courts n’ont connu que 1,4 million de dollars de sorties cette semaine et 8,7 millions de dollars depuis janvier.
Altcoins voir des résultats mitigés
Solana a attiré 2,80 millions de dollars cette semaine et près de 3 millions de dollars d’un mois à jour, ce qui augmente ses flux YTD à près de 86 millions de dollars. XRP a réussi 2,70 millions de dollars par semaine et 10,55 millions de dollars de mois à jour, portant son total d’un an à 268 millions de dollars sur 1,205 milliard de dollars d’actifs gérés.
Mais les fonds qui emballent plusieurs jetons ont saigné 5,76 millions de dollars cette semaine et près de 17 millions de dollars pour le mois, bien qu’ils aient encore augmenté de 58 millions de dollars en 2025. D’autres véhicules Altcoin sont en bon état, avec 509 millions de dollars de sorties depuis janvier.
Les tendances régionales mettent en évidence les États-Unis
Les États-Unis ont dirigé les flux mondiaux avec 1,25 milliard de dollars d’entrées hebdomadaires. Cela représente 3,37 milliards de dollars de mois à jour et 14,30 milliards de dollars YTD, sur 135 milliards de dollars sous gestion. Le Canada a ajouté près de 21 millions de dollars cette semaine et 42,8 millions de dollars pour juin.
L’Allemagne a récolté près de 11 millions de dollars tandis que l’Australie a réservé 16,6 millions de dollars. Le Brésil a fait la tendance avec 9 millions de dollars de sorties cette semaine et 26,4 millions de dollars en juin, mais il est toujours environ 34,8 millions de dollars à l’avance pour l’année.
Des jetons plus petits luttent pour l’attention
Certains noms plus récents ont attiré des réactions mitigées. SUI a vu 8,5 millions de dollars s’écouler cette semaine malgré 3,3 millions de dollars de gains jusqu’à présent en juin. Litecoin a échoué de 0,21 million de dollars en entrées hebdomadaires et à un nombre de 6 millions de dollars.
Cardano et Chainlink ont saisi 0,34 million de dollars et 0,6 million de dollars cette semaine, respectivement. Mais des produits plus petits «autres» n’ont tiré que 2,75 millions de dollars contre les ventes lourdes depuis janvier.
Les institutions trouvent toujours des raisons de soutenir la crypto alors même que les événements mondiaux et les vacances en flèche lentent le ralentissement. Les flux hebdomadaires totaux ont atteint 1,23 milliard de dollars, passant au total de June à 3,38 milliards de dollars et à l’année à 15 milliards de dollars, sur 176 milliards de dollars d’actifs globaux. Sur la base de ces tendances, les grands dépensiers ne sont pas prêts à abandonner les jetons numériques. Ils traitent des retraits comme des offres qu’ils ne peuvent pas laisser passer.