L’ancien président de la CFTC, Chris Giancarlo, nommé par le président américain Donald Trump lors de sa précédente présidence, a parlé de Bitcoin (BTC) et de XRP.
S’exprimant lors de la conférence XRPL APEX 2025 à Singapour, Chris Giancarlo a noté que le gouvernement américain s’intéresse de plus en plus à l’idée d’émettre des obligations soutenues par crypto.
Bitcoin et XRP sont plus qu’une possibilité pour les États-Unis!
À ce stade, Chris Giancarlo a déclaré que les États-Unis pouvaient émettre des obligations cryptographiques soutenues par Bitcoin et XRP et ont déclaré que les obligations cryptographiques américaines soutenues par BTC et XRP étaient plus qu’une possibilité.
Connu sous le nom de «parrain de la crypto» pour son soutien précoce à l’industrie, Giancarlo a déclaré que l’administration actuelle de Trump avait adopté une approche très différente des actifs numériques que ses prédécesseurs et voit leur valeur à long terme.
À ce stade, Giancarlo a souligné que ces dernières années, les agences fédérales ont souvent vendu des crypto-monnaies saisies et ont déclaré: «Cette stratégie a changé à l’époque de Trump. L’administration estime maintenant que la tenue des actifs numériques peut renforcer financièrement les États-Unis.»
Déclarant qu’il soutient la réserve stratégique de Bitcoin, Giancarlo a fait valoir que les ventes de la BTC étaient une grande perte pour les États-Unis.
Comme on le sait, le président Donald Trump a signé un décret exécutif en mars établissant la réserve stratégique de Bitcoin, qui contient actuellement plus de 200 000 BTC d’une valeur d’environ 22 milliards de dollars. Ces actifs ont été saisis par des confiscations criminelles et civiles et seront détenus comme des actifs à long terme similaires à l’or.
Trump a également lancé un stock d’actifs numériques pour contenir d’autres altcoins en plus du bitcoin, comme Ethereum (ETH), Solana (Sol), Cardano (ADA) et XRP.
* Ce n’est pas des conseils d’investissement.

