Close Menu
Invest Insider News
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Friday, August 29
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    Invest Insider News
    • Home
    • Bitcoin
    • Commodities
    • Finance
    • Investing
    • Property
    • Stock Market
    • Utilities
    Invest Insider News
    Home»Bitcoin»La force du Bitcoin malgré la chute du Nasdaq est impressionnante, mais l’explosion potentielle des échanges de base qui a catalysé le krach du COVID présente un risque
    Bitcoin

    La force du Bitcoin malgré la chute du Nasdaq est impressionnante, mais l’explosion potentielle des échanges de base qui a catalysé le krach du COVID présente un risque

    April 6, 20254 Mins Read


    Bitcoin (BTC) stabilité récenteAu milieu des turbulences du Nasdaq provoquées par les tarifs douaniers, l’enthousiasme des acteurs du marché concernant le potentiel de la crypto-monnaie en tant qu’actif refuge a été suscité.

    Néanmoins, les haussiers pourraient vouloir KEEP un œil sur le marché BOND , où la dynamique qui a caractérisé le krach du COVID de mars 2020 pourrait émerger.

    Nasdaq,L’indice technologique de Wall Street est connu pour être positivement corrélé au Bitcoin,a chuté de 11 % depuis que le président Donald Trump a annoncé mercredi des tarifs réciproques sur 180 pays, aggravant les tensions commerciales etdessinant des représaillesprélèvements en provenance de Chine.

    D’autres Indices américains et Marchés mondiaux ont également été touchés, parallèlement à de fortes pertes dans les devises à risque comme le dollar australien et à un recul de l’or.

    Le BTC est resté largement stable, continuant à s’échanger au-dessus de 80 000 $, et sa résilience est considérée comme un signe de son évolution vers une couverture macroéconomique.

    (CoinDesk)

    (CoinDesk)

    « Le S&P 500 a reculé d’environ 5 % cette semaine, les investisseurs se préparant à des résultats défavorables liés aux échanges commerciaux. Le Bitcoin, quant à lui, a fait preuve d’une résilience impressionnante », a déclaré David Hernandez, spécialiste des investissements en Crypto chez 21Shares, à CoinDesk par e-mail. « Après être brièvement passé sous la barre des 82 000 $, il a rapidement rebondi, renforçant son statut de couverture macroéconomique en période de tensions macroéconomiques. Sa solidité relative pourrait continuer d’attirer les investisseurs institutionnels si la volatilité générale du marché persiste. »

    La perception de stabilité pourrait rapidement se transformer en une prophétie auto-réalisatrice, consolidant la position du BTC en tant qu’actif refuge pour les années à venir, carMacroScope a notésur X.

    Risques commerciaux sur la base du Trésor

    Toutefois, une forte volatilité à la baisse à court terme ne peut être exclue, d’autant plus que le « marché des bons du Trésor » est confronté à des risques en raison des turbulences accrues des prix des BOND .

    Le commerce de base implique des fonds spéculatifs à fort effet de levier,apparemmentfonctionnant avec des ratios de levier de 50 contre 1, exploitant des écarts de prix mineurs entre les contrats à terme et les titres du Trésor.Ce commerce a explosé à la mi-mars 2020alors que le coronavirus menaçait de faire dérailler l’économie mondiale, conduisant à une «DASH pour de l’argent” qui a vu les investisseurs vendre presque tous leurs actifs pour obtenir des liquidités en dollars. Le 12 mars 2020,Le BTC a chutéde près de 40 %.

    « Lorsque la volatilité du marché atteint des sommets – comme c’est le cas actuellement –, elle fait apparaître des carry trades à fort effet de levier, vulnérables aux fluctuations importantes du marché. L’effondrement du marché du Trésor américain en mars 2020, qui a perturbé les carry trades de base, en est un exemple récent. Le risque d’explosion des carry trades à effet de levier est élevé… », a écrit Robin Brooks, directeur général et économiste en chef de l’Institut international de Finance, à CoinDesk dans un courriel.

    Le risque est réel car la taille de la transaction de baseà la fin du mois de mars était 1 000 milliards de dollars, soit le double du montant de mars 2020. Le positionnement est tel qu’une variation d’ un point de base des rendements du Trésor (qui évoluent à l’opposé des prix) entraînerait un changement de 600 millions de dollars dans la valeur de leurs paris, selon ZeroHedge.

    Ainsi, une volatilité accrue des rendements du Trésor pourrait provoquer une explosion semblable à celle du COVID, conduisant à une vente généralisée de tous les actifs, y compris le Bitcoin, pour obtenir des liquidités.

    Vendredi, l’indice MOVE, qui représente la volatilité implicite ou attendue sur 30 jours basée sur les options sur le marché du Trésor américain, a bondi de 12 % à 125,70, le plus haut depuis le 4 novembre, selon la source de données TradingView.

    La gravité de la situation est soulignée par unearticle récent de la Brookings Institution, qui conseille à la Réserve fédérale d’envisager des interventions ciblées sur le marché du Trésor américain, en soutenant spécifiquement les fonds spéculatifs engagés dans le trading de base en période de forte tension sur le marché.

    Voyons comment les choses évoluent dans la semaine à venir.





    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleQuel avenir pour le Bitcoin d’ici la fin de l’année 2025 ?
    Next Article la France va encore « recentrer ses efforts »

    Related Posts

    Bitcoin

    Investors End Class Action Against Strategy Over Bitcoin Rules

    August 29, 2025
    Bitcoin

    Crypto Trader Who Nailed Bitcoin Pullback in 2025 Says Ethereum Competitor on Cusp of ‘Epic’ Breakout

    August 29, 2025
    Bitcoin

    Eric Trump Claims His Company Is Mining ‘3% of the World’s Bitcoin Every Single Day’

    August 29, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Top Posts

    How is the UK Commercial Property Market Performing?

    December 31, 2000

    How much are they in different states across the US?

    December 31, 2000

    A Guide To Becoming A Property Developer

    December 31, 2000
    Stay In Touch
    • Facebook
    • YouTube
    • TikTok
    • WhatsApp
    • Twitter
    • Instagram
    Latest Reviews
    Utilities

    Canadian Utilities Limited annonce ses résultats pour l’année complète terminée le 31 décembre 2024 -Le 27 février 2025 à 13:10

    February 27, 2025
    Stock Market

    Economist Who Called ’08 Recession Warns Stocks in ‘Mega-Bubble’

    October 19, 2024
    Property

    China to give cities more room to purchase unsold homes

    March 4, 2025
    What's Hot

    Stock Market Highlights: Sensex, Nifty extend losing run to 7th day, settle marginally lower, Adani Enterprises down 5%, Bajaj Finserv up 3%

    February 13, 2025

    How Much Do Utilities Cost Per Month?

    March 12, 2025

    Bitcoin Treasury KindlyMD Closes $200 Million Raise to Buy More BTC

    August 18, 2025
    Most Popular

    Private equity shop seeks finance to deliver £250m Notting Hill project

    August 8, 2024

    China slams Donald Trump as ‘two-faced’ as export growth slows

    March 6, 2025

    Court Seizes Musarara’s Property Over US$77k Debt – ZimEye

    July 7, 2025
    Editor's Picks

    Iren Ltd- QTRLY Bitcoin Mining Revenue $113.5 Million -Le 12 février 2025 à 23:47

    February 12, 2025

    Gabrielle Malak’s Fifth Summer: How Marseille’s Visionary is Redefining Contemporary Art with London Art Exchange

    May 21, 2025

    From Crude Oil To Wheat, Commodities Trade Like The Ukraine-Russia War Is Over

    August 19, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest Vimeo
    • Get In Touch
    • Privacy Policy
    • Terms and Conditions
    © 2025 Invest Insider News

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.